Fuites d'eau

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Claire03
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 20 févr. 2006 14:15

Fuites d'eau

Message par Claire03 »

Bonjour


Je me doute que ce mess ne convienne pt etre pas forcément au forum mais j'ai besoin d'aide !

Je suis locataire d'une maisonnette. Hors, récemment, lors d'un orage, j'ai eu quelques mauvaises surprises au niveau de l'étanchéité de ma petite véranda. A savoir, plusieurs fuites sur les murs. Notamment une qui est proche du compteur edf (risque de court circuit voire d'incendie ).
Hormis le fait que cela peut mal se terminer, je voudrais savoir quels sont mes droits par rapport à cela ? Sachant que je trouve cela inadmissible de payer le loyer de 320€/mois charges non comprises pour une maisonnette qui a des fuites.

Puis-je 'exiger des travaux ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Fuites d'eau

Message par nellya »

[quote="Claire03"]Bonjour


Je me doute que ce mess ne convienne pt etre pas forcément au forum mais j'ai besoin d'aide ! etc...
320€ par mois c'est pas cher... cele dit tu peux demander au proprio de faire les réparations ou essayer de colmater avec une cartouche de silicone
Amitiées Nelly du val d'oise

]
Claire03
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 20 févr. 2006 14:15

Message par Claire03 »

Oui ok mais tout de même les fuites sont forcément dues à une mauvaise étanchéité alors suis je en droit d'exiger des réparations ?
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

il faut déjà avertir le propriétaire par lettre recommandé avec accusé de réception (ça c'est pour te couvrir juridiquement).
Le propriétaire doit normalement intervenir dans ce genre de réparations, si il ne veux pas, tu peux toujours demander conseil au près d'un avocat qui te donnera beaucoup plus d'explication et qui pourra mieux te guider.
Il existe aussi pour moins cher qu'un avocat (si la situation s'envenime) le juge de paix qui essaiera de trouver un accord conformément à la loi.
--> encore que là il faut tomber sur un juge qui ne soit pas copain/copain avec ton proprio sinon c'est perdu d'avance (rigolez pas je connais quelqu'un à qui c'est arrivé et qui a perdu lors de sa plainte malgré des lettres de recommandations, etc...)

Sinon c'est vrai que c'est pas cher du tout ton loyer :lol:
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

loke-3p a écrit :... (rigolez pas je connais quelqu'un à qui c'est arrivé et qui a perdu lors de sa plainte malgré des lettres de recommandations, etc...)
Je confirme, ça m'est arrivé aussi, il n'y a rien à faire ! Je suis vite passé de plaignant à coupable, heureusement non jugé.
Un ancien patron aussi, qui était pote avec le Président des Prud'hommes.
Mais bon, il ne faut pas généraliser.
Avatar de l’utilisateur
bigoun
Bourgeon de bavard
Messages : 298
Inscription : mar. 30 mai 2006 12:45
Localisation : coulommiers (77)

Message par bigoun »

bonjours
commence par en parler a ton proprio
peut etre feras il le necessaire
et si rien envois lui un recomandee vite pour qu'il ne puisse dire que tu as laissee s'agraver cette petite fuite
explique lui que le compteur est en peril
pour moi c'est lui qui doit faire les reparations tu n'est pas responsable de cette fuite
BIGOUN
Avatar de l’utilisateur
bigoun
Bourgeon de bavard
Messages : 298
Inscription : mar. 30 mai 2006 12:45
Localisation : coulommiers (77)

Message par bigoun »

ou en est tu avec ta fuite???
BIGOUN
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Il faudrait prévenir ton assureur, et lui mettrait en cause le propriétaire
On paie des assurances, c'est aussi pour ca....
Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à un procès, ca ne sert à rien, s'il y a des assureurs qui peuvent intervenir.

Il faut aller expliquer à ton assureur, et lui demander son aide.
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Un avocat coûte plusieurs centaines d'euros, c'est pas le prix d'un joint sylicone...
Le propriétaire loue son logement, il ne l'habite pas et n'est pas sensé vérifier l'état de la maison, lui-même régulièrement : vous seriez les premiers à vous plaindre s'il venait chaque semaine vérifier que vous nettoyez la salle-de-bains... Signalez lui le problème et au pire, plutôt que d'attendre de vous électrocuter, colmatez par vous-même :D
Avatar de l’utilisateur
bigoun
Bourgeon de bavard
Messages : 298
Inscription : mar. 30 mai 2006 12:45
Localisation : coulommiers (77)

Message par bigoun »

oui bien sur un joint de sylicone ne coute pas vraiment
dans le cas ou on ne passe pas a travers la veranda en le faisant
son proprio n'auras aucune pitie avec lui si tel etais le cas
je pense que le mieux est de le contacter et d'essayer de lui faire faire
BIGOUN
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

Message par phramboise »

[size=9]l faudrait prévenir ton assureur, et lui mettrait en cause le propriétaire
On paie des assurances, c'est aussi pour ca....
Ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à un procès, ca ne sert à rien, s'il y a des assureurs qui peuvent intervenir. [/size]


tout à fait d'accord tu n'a rien à payer! les assureurs feront ça entre eux!!!!!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »