Crassula

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lilid35
Fleur de pipelette

Crassula

Message par Lilid35 »

Bonjour!
J'ai un petit psoblème d'identification : quelle est la différence entre la crassula ovata argentea et la crassula arborescens : elles m'ont l'air identiques, par ailleurs certaines plantes identifiées comme crassula portulacéa leur ressemble beaucoup!
Peut être que l'etymologie peut aider mais je n'ai pas fait de latin...

Merci pour vos éclairages!!!

Crassula ovata argentea
Image
Crassula arborescens
Image
Image
crassula portulacéa (ressemble à une ovata ayant passé un été assez lumineux à l'exterieur...
Image
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

J'ai l'impression que la crassula arborescens a des feuilles un peu plus en pointes... :pipe:
cosmos
Fleur de pipelette

Message par cosmos »

je viens de regarder les miens pour comparer :) .je trouve que l'arborescens n'a pas le meme vert,il est plus pale,les feuilles n'ont pas la meme brillance(plus mates)
pour le portulacea,c'est pas la taille des feuilles qui les differencie :?: (pas sure)
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

La mienne a des feuilles assez foncées et mates! Enfin en même temps j'ai rien pour la comparer!!! :lol:
On s'y perd parfois dans les identifications : certains sites ne donnent pas toujours le bon nom à la bonne plante... :roll:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »