brugmansia qui jaunit
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
brugmansia qui jaunit
Bonjour
au printemps j'ai semé quelques graines de brugmansias, elles ont très bien poussé, j'ai rempoté ma plante dans un grand bac, elle continue de bien pusser, mais les feuilles jaunissent, peut être un eccès d'eau ?
comment y remédier?
merci
Sylvie
au printemps j'ai semé quelques graines de brugmansias, elles ont très bien poussé, j'ai rempoté ma plante dans un grand bac, elle continue de bien pusser, mais les feuilles jaunissent, peut être un eccès d'eau ?
comment y remédier?
merci
Sylvie
-
- Grappe de parlotte
brugmensia
peut ètre aussi un manque d'engrais les brugs sont trés gourmands
si les feuilles ont les nervures vertes c'est de la chlorose, un apport en fer est nécessaire (anti-chlorose)
si les feuilles ont les nervures vertes c'est de la chlorose, un apport en fer est nécessaire (anti-chlorose)
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour sylvie57,
En ce qui me concerne, je lui mets de l'engrais pour tomates. Je l'arrose tous les jours. Ces plantes sont goumandes en eau et en engrais. Il est bien vert et en septembre il est couvert de fleurs.
@+

En ce qui me concerne, je lui mets de l'engrais pour tomates. Je l'arrose tous les jours. Ces plantes sont goumandes en eau et en engrais. Il est bien vert et en septembre il est couvert de fleurs.
@+

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Je lui mets simplement de l'engrais universel

Je lui mets simplement de l'engrais universel

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- sylvie57
- Fleur de pipelette
merci pour tous vos précieux conseil
je lui ai donnée de l'engrais, pour l'instant pas de difference, mais il doit falloir un peu de temps, il continue de bien pousser, quand je me dis qu'il y a quelques semaines c'était une petite graine, mais je ne pense pas qu'il fleurira cette année, mais peut être l'année prochaine ?

Sylvie
je lui ai donnée de l'engrais, pour l'instant pas de difference, mais il doit falloir un peu de temps, il continue de bien pousser, quand je me dis qu'il y a quelques semaines c'était une petite graine, mais je ne pense pas qu'il fleurira cette année, mais peut être l'année prochaine ?

Sylvie
- Marcus
- Empereur jardinier
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Merci
C'est une bouture non enracinée (un bout de bois) qu'on m'a donné pendant l'hiver 2001/2002 donc c'est sont 5eme été.

C'est une bouture non enracinée (un bout de bois) qu'on m'a donné pendant l'hiver 2001/2002 donc c'est sont 5eme été.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Il a fleuri le premier été, 2 ou 3 fleurs.
Comme je le taille tous les ans, j'en profite pour faire des boutures et j'ai constaté que quelques boutures ne fleurissent pas le premier été.

Comme je le taille tous les ans, j'en profite pour faire des boutures et j'ai constaté que quelques boutures ne fleurissent pas le premier été.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- belphegor
- Bourgeon de bavard
Je te conseille également d'aller voir ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugmansia ... et_daturas
tu verras, il donne de très bons conseils
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugmansia ... et_daturas
tu verras, il donne de très bons conseils
- pascal03
- Liseron du clavier
généralement il faut ocmpter au moins deux ans pour qu'ils fleurisssent (cela dépends si c'esr une bouture ou une graine plantée). Les miens sont en train de fleurir en ce moment. Qu'elle odeur ennivrante les soirs
et cela depuis plus de 6 ans. Arrosage tous les jours et engrais une fois par semaine.

et cela depuis plus de 6 ans. Arrosage tous les jours et engrais une fois par semaine.
- sylvie57
- Fleur de pipelette
merci Pascal
le mien est issue de semis et à quelques mois
j'éspère qu'il fleurira l'année prochaine, mais même sans fleur je le trouve beau, il pousse à une vitesse et ses feuilles sont belle et grande, il me fait pleins de nouvelles petites pousses qui grandissent bien aussi, je suis certaine qu'à la fin de l'été il aura encore beaucoup changé et grandit !
Sylvie
le mien est issue de semis et à quelques mois
j'éspère qu'il fleurira l'année prochaine, mais même sans fleur je le trouve beau, il pousse à une vitesse et ses feuilles sont belle et grande, il me fait pleins de nouvelles petites pousses qui grandissent bien aussi, je suis certaine qu'à la fin de l'été il aura encore beaucoup changé et grandit !
Sylvie