Identification [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Identification [IDENTIFIEE]
C'est une plante aux feuilles poilues et très soyeuses. l'hiver, le feuillage est dressé vers le ciel, l'été étalé ; elle se propage par stolons et ses fleurs ressemblent aux fleurs de pissenlit (moitié plus petite) et d'une couleur orange vif.
Photos à l'appui :

Pas de problème de rusticité. Quelqu'un connait ?
Lorsqu'elle sera fleuri, j'enverrai une photo.
Photos à l'appui :

Pas de problème de rusticité. Quelqu'un connait ?
Lorsqu'elle sera fleuri, j'enverrai une photo.
Dernière modification par lili.vanille le mar. 11 mai 2004 10:36, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut Lili
Je propose la piloselle (Pilosella officinarum) mais sans la fleur c'est dur...
@ bientôt
John

Je propose la piloselle (Pilosella officinarum) mais sans la fleur c'est dur...

@ bientôt
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
coucou Lili
Si elles poussent en bouquet, laisse tomber la piloselle. Je propose alors Hieracium aurantiacum (si ce n'est pas cette variété, je pense qu'on est pas mal avec l'hieracium, croisons les doigts
)
@ +
John

Si elles poussent en bouquet, laisse tomber la piloselle. Je propose alors Hieracium aurantiacum (si ce n'est pas cette variété, je pense qu'on est pas mal avec l'hieracium, croisons les doigts

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
Non Lili
C'est juste que pour les personnes gentilles et généreuses il faut savoir se casser un peu la tête pour pouvoir leur rendre un petit peu de leur générosité
@ bientôt
John

C'est juste que pour les personnes gentilles et généreuses il faut savoir se casser un peu la tête pour pouvoir leur rendre un petit peu de leur générosité

@ bientôt
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- lili.vanille
- Fleur de pipelette