recherche grenouille pour mon bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

recherche grenouille pour mon bassin

Message par bramame »

voila je recherche quelqu'un ou un endroit ou je pourais trouver quelque grenouille pour mettre mon bassin
le bassin fait bien 3 m de longueur et largeur j'ai meme des canards sauvage qui vennais le matin pour vous dire qu'elle seron pas a letroi
j'abite en idf je c ou en trouver dans la somme mais faire 600 borne aller retour sa me fait mal au coeur si quelqu'un a un bon plan je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
au printemps (je pense) dans les petits marres naturelles,les rivières,au endroits sans courant,les flaques (si jvous jure j'en ai vu).
Il y a des petits tetars,suffit de les prendre quand il sont bien vivant,ou les oeufs mais bon on va pas se copliqué la vie,et les remettre dans le bassins,ils devraient devenir des grenouilles peu après et bon voila !
Maintenant il faut attendre que elles viennent d'elle-même,c'est trop tard je pense !
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

ben dans le 93 c tres poluer ;( avec tout les avion qui largue leur caburant les voiture ect....
et sisi je vous assure par fois les avion en largue un peu je c plus pourquoi mais pour prendre exemple au circuit carole a aulnay ben sa arrive que par fois une parti de la piste sois grace apres le pasage d'un avion voila

ps : oubliet pas votre chapeau ;)

aller aider moi pour entendre croi croi le soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

bramame a écrit : ps : oubliet pas votre chapeau ;)
Jcomprends pas :? :?: :!: :!: :?:
Jsuis pas blond que je sâche mdr
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Combien de fois faudra-t-il le repéter? Il est strictement interdit de transporter des batraciens vivants, que ce soient leurs oeufs, leurs larves ou les adultes! Foutez donc leur un peu la paix!
Vous me le copierez 100 fois pour demain! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

Message par Cerise »

si tu veux rendre un immense service à mon voisin, viens attraper "ses" grenouilles vertes, il les aime bien mais là il devient fou tant elles font du tapage nocturne ! on les entend au loin, j'aime assez tant qu'elles ne sont pas sous ma fenêtre !
nous avons réussi à attraper la nôtre et la virer plus loin dans une mare, elle n'est pas née chez nous, sinon elle serait revenue
cerise
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

bramane, je comprends ton problème pour avoir vécu sous les pistes de Roissy pendant presque 30 ans, tous les bassins ont une pellicule irrisée sur l'eau. Je ne suis pas sûre que les grenouilles aiment ça.

Pour le chapeau c'est pour ne pas avoir un shampoing au kérosène, m Campa....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Ouaaahh faut aller chercher loin pour le chapeau :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Après avoir mis des têtards il y a quelques années j'ai à demeure des grenouilles vertes dans la mare et le bassin. Je ne sais combien mais plusieurs. C'est elles qui choisissent de s'installer à condition que l'environnement leur convienne. Si c'est trop sophistiqué, c'est perdu d'avance.
Je trouve également à l'occasion des grenouilles de couleur marron et des crapauds au jardin (et dans la serre).

J'aime bien le concert étonnant de ces petits animaux :D
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: recherche grenouille pour mon bassin

Message par nellya »

Réponse à "bramame"]
J'habite sur les bords de la seine à Herblay dans le 95, et les grenouilles viennent pour s'y reproduire. Je pense qu'il y a encore des tétards car nous avons nettoyé le bassin et ses plantes qui avaient pris trop d'empleur et il y a dû avoir des pertes d'oeufs à ce moment là car les oeufs sont collés aux plantes immergées et aux racines. Les grenouilles se plaisent bien là et tous les soirs on a droit à un concert de grenouilles rilleuses et de grenouilles vertes.
L'année dernière nous avons été obligé de remettre à la seine un peu plus loin de chez nous plusieur grenouilles. Il y en avait environ 15.
Je vais voire ce que j'ai mais il faut savoir qui ces tétard ne vivront pas si il n'y a pas un peu de vase sue les bords de ton bassin. De plus les poissons mangent les tétards.
Ici aussi nous recevons quelques fois du kérosène sur le coin de la figure..... Because Roissy Réponse par MP Nelly
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Il est interdit de capturer des grenouilles/batraciens dans la nature... celà ne me décourage pas mais vous voilà prévenu ! :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »