geranium vert

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

geranium vert

Message par helxine »

je vois tout plein de sujets truc-chose qui ne fleurit pas, mais là je tiens la palme : mon geranium ne fleurit pas !!
c'est-y pas incroyable ?

il est beau comme un dieu avec son feuillage qui galope de partout, mais question colori, c'est pas très recherché, ce vert persistant...

vous avez déjà vu un truc comme ca ?
:ko:
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

a la grande question des geranuim
alors je t'explique le pourquoi du comment ;)
en faite je pense que tu les as acheter entre mai et juin je dirai bien ver le 15 mai ;)
il y avai penuri de geranuim chez les producteur car il marche pas seri de plante et ben la seri qui etai prevu pour la premiere semaine de mai a du etre vendu donc se qui se passe les producteur bourrr les plante d'engrais pour avencer la seri arriver chez toi ben plus dengrais normal car tu vien de les planter et donc sa a beaucoup de mal a refleurir

sinon un autre probleme qui peu venir des puceron qui se voi pratiquement pas qui les piques et donc il veulle pas fleurire

jespere que quand tu fait des baques a geranuim tu vide toute la jardinniere et tu remet du terreau neuf si c le cas c bien

maintenant se qu'il y a faire tu y mais de lengrais geranuim a chaque arrosage sauf si la plante a soif il faut aussi qu'il sois en plien sud un sa aime le soleil
et deuxieme chose a faire tu pulverise un anti puceron car sa peu venir de la aussi
bon ben la si sa veu rien savoir tu fait comme par chez nous dans le 93 tu attend qu'une voiture de police passe et tu la jete ;) non lol je deconne heuresement qu'ils sont la les pauvres :)
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et merci bramame

question pucerons, ya pas moyen. ici c'est 200 % naturel (hormis les saloperies d'EPO dont les producteurs ont blindé mes plantes!) et du coup, les pucerons s'arrangent avec les coccinelles et les chrysopes.
et d'une.

question blindage d'engrais, il me semblait que ca pouvait etre un truc comme ca.
et je crois que la date du 15 mai est a peu près exacte :wink: :wink:

je suis pas fan des engrais machin, mais je vais regarder s'il y a des trucs naturels dans un premier temps.
si je me decide a achter un engrais a geranium, j'espere que ca aura pas trop d'effet sur le vert, et uniquement sur les fleurs, paske je suis vraiment face a des nenuphares parfois, c'est impressionant.

question curry de poulet, ya pas moyen, je suis en rdc. :roll:
mais ca doit quand meme bien deja faire barriere aux moustiques, meme sans fleur !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »