premier rosier
premier rosier
bonjour,
je ne suis pa une jardinière des plus expérimentée, je dirai meme ke je ne le sui pa du tou, mai jaimerai commencé a apprendre, alor g besoin de conseil de personne avisés!
on ma offert un rosier en pot et jaimerai le replanter assez rapidemen car il commence a ne plu avoir assez de place. mai je nai aucune idée de ce ke je doi faire ni ou le mettre, soleil ou ombre? profon ou peu profon? engrai ou non?...
si quelqu'un peu m'aider, vos avis me seron d'un gran secours.
merci davance
je ne suis pa une jardinière des plus expérimentée, je dirai meme ke je ne le sui pa du tou, mai jaimerai commencé a apprendre, alor g besoin de conseil de personne avisés!
on ma offert un rosier en pot et jaimerai le replanter assez rapidemen car il commence a ne plu avoir assez de place. mai je nai aucune idée de ce ke je doi faire ni ou le mettre, soleil ou ombre? profon ou peu profon? engrai ou non?...
si quelqu'un peu m'aider, vos avis me seron d'un gran secours.
merci davance
une jardinière amatrice!!!
-
- Fleur de pipelette
rosier
bonjour !! votre rosier si il est en pot;;il est préferable d'attendre, l'automne , la séve serra retombée ; et vous pourez le replanter au jardin; il vous faut faire un trou du double en grosseur;et 20cm plus profond que la hauteur du pot;dans le fond du trou metre deux ou trois poignées de gravier,du terreau spéciale rosier,pour que le dessus du pot soit au raz du sol;;
enssuite dépoter votre rosier et démeler les racine et placer le rosier dans le trou et combler le trou avec du terreau,et arroser copieusement;il faut que la greffe du rosier soit hors sol ;
et cette hiver vous lui metrer de la paille au pied pour qu'il ne géle pas a+
enssuite dépoter votre rosier et démeler les racine et placer le rosier dans le trou et combler le trou avec du terreau,et arroser copieusement;il faut que la greffe du rosier soit hors sol ;
et cette hiver vous lui metrer de la paille au pied pour qu'il ne géle pas a+