Chats/ventilateur,=malade!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Chats/ventilateur,=malade!!

Message par JULIE123 »

Salut, je suis sûr que beaucoup sont au courant, mais moi j'ai eu le malheur de mettre le ventilateur dimanche soir, et vlan lundi mon petit Sonny très malade.
Image
Image
Image


Il a attrappé froid, il était très mal en point, d'autant plus qu'il n'a que 4 mois.
Je l'ai enmené d'urgence au vétérinaire, il avait 40.6°, il était brulant.Heureusement la piqure a très vite fait effet, il va beaucoup mieux, mais il est toujours sous antibiotique.
Je voulais juste passer le message pour éviter que ça n'arrive à quelqu'un d'autre.
Le ventilateur ne sera plus à même le sol, je l'ai surélevé.
D'ailleurs c'est dans ces conditions qu'on s'aperçoit si l'on peut compter sur son véto.En l'occurance je me suis apperçue que le cabinet de véterinaire près de chez moi se sont des incapables.La secrétaire a refuser de prendre en consultation mon chaton car trop de rdv, ça ne lui prenait que 10mn pour le sauver, elle a osé me proposer de revenir l'après midi (il était 9h), évidemment j'ai refusé et lui ai demandé(ne connaissant pas trop le coin) où je pouvais trouver un autre véto, elle a été très froide alors que quand même dans une situation pareille, la concurrence n'a pas lieu d'être.J'étais choquée et me suis débrouillée j'ai appelé les renseignements et là j'ai trouvé un véto très sympatique qui lui ne prend jamais sur rdv, justement pour ces raisons.J'ai quand même dù faire 20mn de voiture pour y aller, avec mon petit Sonny, morte d'inquiétude et galérant pour trouver le véto dans la ville.Je vous dis comme la voiture a chauffé :wink:
Voilà ma petite histoire.
a+ bises
Dernière modification par JULIE123 le jeu. 06 juil. 2006 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Ben je vais faire gaffe :shock: :shock:
Merci de m'avoir prévenu !!!!
Les vétos,on sais pas toujours compter dessus enfin moi j'ai la chance d'en avoir un qui veut bien prendre très tôt le matin ou très tard le soir en cas d'urgence :D :!:
@ + :D
Prompt rétablissement au minou !! :D
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

bon retablissement au petit sony !!
maintenant tu dois etre rassurée puisqu'il est sauvé ....

le ventilateur a meme le sol est aussi a proscrire pour les lapins qui risquent otite et coriza (tres difficile a soigner chez le lapin)

mon veto recoit egalement sans rdv, ca lui evite de gerer les urgences ....
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

ha bah merci parce que je ne le savais pas moi !!!

j'en ai acheté un sur pied parce que j'ai prété le mien qui était un à même le sol, coup de bol !!!!

Merci encore du renseignement !
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Message par quero la carpette »

moi non plus je ne savais pas !!
Et dire que j'ai 5 chats et que j'ai mis le ventillateur toute la journée aujourd'hui ! :? Heureusement ils ont tous preferé passer la journée dans le jardin ..
ton véto n'a pas l'air tres sympa ! le mien prend sans rdv , c'est plus pratique pour les urgences !
En tout cas merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, je suis assez choquée par la réaction de la sécrétaire du véto que je qualifierai de conne! Ben oui faut bien dire ce qui est! C'est dingue, on vient pour une urgence et on se fait rembarrer! Tu as très bien fait de chercher un autre véto. Je suis bien contente que ton chaton se remette, mais il ne faut pas oublier que ces bébés sont fragiles et qu'ils ne supportent pas ou n'encaissent pas comme nous les changements de température que ce soit du chaud ou du froid.

Quant à chercher un véto en cas d'urgence quand on ne connait pas la région, on peut appeler le 17, ils savent aussi rendre service!

et dernière remarque, quand j'ai lu le titre de ton post j'ai cru que le chaton avait passé sa patte dans le ventilateur... J'ai craint le pire! Et oui même si maintenant les ventilateurs sont équipés de grilles de protection, une petite papatte est vite passée à travers la grille pour tenter d'attraper les pales qui tournent, alors faites très attention!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Mr campanule a écrit :Ben je vais faire gaffe :shock: :shock:
Merci de m'avoir prévenu !!!!
Les vétos,on sais pas toujours compter dessus enfin moi j'ai la chance d'en avoir un qui veut bien prendre très tôt le matin ou très tard le soir en cas d'urgence :D :!:
@ + :D
Prompt rétablissement au minou !! :D

Merci Mr campanule, il va beaucoup mieux, apparemment il n'a plus de fievre et recommence à jouer et à être tout fou.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

[quote="ponpon"]bon retablissement au petit sony !!
maintenant tu dois etre rassurée puisqu'il est sauvé ....

le ventilateur a meme le sol est aussi a proscrire pour les lapins qui risquent otite et coriza (tres difficile a soigner chez le lapin)

Oui tout va bien maintenant, et bien pour les lapins j'étais au courant, la cage est à 50 cm environ du sol alors elle ne risquait rien, mais pour les chats je ne savais pas.Mon ancien chat n'était jamais tombé malade.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Désolé Nathaline de t'avoir ait peur, je vais essayée de changer le titre.

Sonny va très bien maintenant, et d'ailleurs je me demande si je dois continuer les antibiotiques.
Le véto m'a dit 6 jours de traitements et là j'en suis à 3 et il va bien.Par contre il avait aussi une irritation à la gorge, et pour ça je sais pas si ça va mieux.
A votre avis dois-je continuer le traitement?
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

oui tu dois continuer
c'est pas parce qu'il va mieux qu'il est gueri
si tu arretes tu risque la rechute et la resistance de la bacterie a cet antibiotique
c'est comme pour les enfants ....
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Tu lui diras bien à cette secrétaire que c'est une connasse, de la part de Nathaline et moi. On ne cherche pas la concurrence entre vétos, on cherche quelqu'un qui peut soigner un animal. Et pour le coup, elle a perdu une vache à l...euh, une cliente.

Bisou au ptit chat.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Pouchkinet a écrit :Tu lui diras bien à cette secrétaire que c'est une connasse, de la part de Nathaline et moi. On ne cherche pas la concurrence entre vétos, on cherche quelqu'un qui peut soigner un animal. Et pour le coup, elle a perdu une vache à l...euh, une cliente.

Bisou au ptit chat.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Etrange qu'un chat soit sensible au ventilateur ... moi mes chats sont souvent dehors et il y a du vent dehors et même l'hiver par temps froid et venteux, ils demandent à sortir et ne sont jamais malades ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Message par hirondelle »

Je trouve bizarre moi aussi, je pense que ce petit minou doit être sensible de ce côté là. Chez moi, j'ai la clim puisque je suis dans le Sud de la France et la nuit le ventilateur prend le relais, j'ai deux chats et ma minette dort avec moi et n'a jamais rien attrappé, je mets le ventilo pivotant et en bout de pièce pour que cela ne la gène pas, les animaux sont comme nous, certains sont plus sensibles que d'autres.
J'espère que ce petit minou va vite se remettre.
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Alors là! Je savais pour les cochons d'inde, mais pour les chats!!! :shock:
Bon courage à ton chaton!
Au moins maintenant tu auras un bon véto! Perso le mien en cas d'urgence me prenais au plus tard une heure après l'appel! J'espere ne pas avoir à demenager : je veux le garder!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Merci pour vos réponses, je vais continuer les antibiotiques.
Effectivement j'ai moi aussi été étonnée pour le ventilateur, car mon ancien chat Kéno n'a jamais été malade même exposé au ventilateur.
Mais avec le véto on n'a vu que ça.
Je pense aussi que ça doit être un chaton très sensible, et je sais pas si vous vous souvenez, mais quand je l'ai adopté, il avait la diarrhée, c'est resté pendant 1 mois je crois.On s'inquiétait, je lui avais donné du Smecta,qui avait fait effet 2jours seulement.Puis avec le temps s'est passé.
Je vais bien le surveiller ce petit minou, car il est vraiment génial, très affectieux pour son âge, des bêtises raisonnables, il dort la nuit entière et ne miaule jamais quand je vais le coucher (il a sa chambre :wink: ).
Déjà que je suis folle des chats, alors là, j'ai été gaté. Ce chaton m'a beaucoup aidé pour me ressaisir de la perte de mon chat Kéno.
a+ bises
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le ventilateur? :? Ma petite Samba, lorsqu'elle était tout bébé, a fait plusieurs grosses fièvres comme ça, et il n'y avait pas de ventilateur! Maintenant elle vient d'avoir un an et n'est plus jamais malade! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Salut Sissy,
Le véto n'était pas sûr à 100% que ça soit le ventilateur, mais c'est la seule chose que l'on a trouvé.
En tout cas je ne prends pas de risque et je fais attention quand je mets le ventilo.
Si ça recommence, alors je me dirai qu'il fait la même chose que Samba.
Il m'a fait quand même une bonne frayeur.
a+ salut
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »