forage de jardin (tete de turc)

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bidouilleman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juin 2006 8:39

forage de jardin (tete de turc)

Message par bidouilleman »

Bonjour a tous,
Nouveau inscrit, je sollicite votre aide, je dois effectuer un forage de jardin et je peux me faire prêter un mouton et la chèvre, par contre qui peux soit expliquer soit par schéma soit par écris la fabrication de la tète de turc. Pouvez vous aussi me conseiller sur la section du tuyau ( inox, galva, fer noir)
Merci a tous
Bidouilleman
jese.mathieu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 17:14

Message par jese.mathieu »

Un trépied assez haut 3m environ accrocher une poulie en haut. (si tu as un portique d'enfant en renforçant la barre centrale par un tube à l'intérieur ou l'extérieur puis mettre poulis
Corde et faire un poids en acier remplit de béton par exemple, prévoir au centre un tube si possible sur pivot pour centre le poids dans le tube du forage
bidouilleman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juin 2006 8:39

Message par bidouilleman »

merci jese.mathieu de ta réponse mais le poids en tapant sur le tuyau va mater ce dernier et pour ce faire il y a une tete de turc qui prends les chocs sans ecraser le tuyau, donc en quoi et comment est fait la tete de turc pour un tube de 50X60
par avance merci
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
la tête de turc c'est un manchon qui se visse en haut de ton tube, c'est lui qui supportera les coups, ensuite, tu le dévisses (pour fixer un autre tube, par exemple) la ou tu vas acheter tes tubes, tu trouveras les manchons qui vont avec, il te faut aussi une pointe il me semble
Image
jese.mathieu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 17:14

Message par jese.mathieu »

Voila c'est ça, tu auras un manchon supplèmentaire pour supporter les chocs
bidouilleman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juin 2006 8:39

Message par bidouilleman »

OK merci à tous, et humour "je ne serais pas la tete de turc du forum"
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »