taille de lys

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rodocrozit
Graine de timide

taille de lys

Message par rodocrozit »

Bonjour,

J'ai une question sur la taille de mes lys... Leur couleur est magnifique mais ils ne depassent pas 20cm... Quel conseil avez-vous pour moi? Y a-t-il quelque engrais special pour eux?

Merci :roll:
"Las flores son la sonrisa de Dios,el unico testimonio indiscutable de que podemos tener esperanza" Boabdil
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ça dépend du type de lis. certains st + hts que d'autres et la 1° année, ils st souvent moins hts que les années suivantes. Engrais géranium au printemps, ms je crois qu'on peut aussi mettre autre chose de + "lent" ms je ne suis pas douée en engrais :)
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard

Message par cestmoi.nany »

pareil chez moi... certains ont bien grandit et d'autres me font les fleurs pratiquement à ras de terre :shock:
J'ai pas cherche à comprendre, finalement je trouve joli et original :D
iholdi
Graine de timide

bio engrais

Message par iholdi »

salut je te donne un p tit conseil la corne torrefier et le sang de boeuf secher tu trouve c :daisy: a de partout et cela marche superbement bien ciao
rodocrozit
Graine de timide

Message par rodocrozit »

Merci bcp pour les conseils... Le lys qui me fait des problemes s'appelle Conca d'Or, je vais essayer vos idees... Et encore une question : pouvez-vous m'indiquer ou trouver des rhizomes d'iris a Paris ? je vien pour quelques jours en septembre et je suis interessee a en acheter mais je ne sais pas d'ou :roll:
"Las flores son la sonrisa de Dios,el unico testimonio indiscutable de que podemos tener esperanza" Boabdil
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »