Un parterre de rocailles
- CMike
- Bourgeon de bavard
Un parterre de rocailles
Je voulais faire un petit parterre de rocailles (100*80cm par exemple).
Avec des sedums et sempervivums.
Ces plantes on le même besoin : Sol ordinaire, bien drainer donc sec.
Alors je couptais creuser un trous de 50cm, metre 20cm de gravier au fond puis sur les 30cm restant mélanger du terreau avec un peu de terre et du sable. Peut être quelques graviers en plus.
Quand dites-vous ? Comment faire pour avoir un sol bien drainer et pas forcément riche ?
Avec des sedums et sempervivums.
Ces plantes on le même besoin : Sol ordinaire, bien drainer donc sec.
Alors je couptais creuser un trous de 50cm, metre 20cm de gravier au fond puis sur les 30cm restant mélanger du terreau avec un peu de terre et du sable. Peut être quelques graviers en plus.
Quand dites-vous ? Comment faire pour avoir un sol bien drainer et pas forcément riche ?
- bramame
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
alors aisse que c bien exposer au soleil ?
aisse que tu as jamais d'eau qui reste apres une pluit ?
si c bien au soleil et que l'eau rentre bien dans la terre pendant les pluit se que tu fait tu la beche bien tu y mais 50litre de terreau geranium ou universel ben griffer et tu poura planter
tu vas voir que tu vas les acheter dans le pot c que du terreau
aisse que tu as jamais d'eau qui reste apres une pluit ?
si c bien au soleil et que l'eau rentre bien dans la terre pendant les pluit se que tu fait tu la beche bien tu y mais 50litre de terreau geranium ou universel ben griffer et tu poura planter
tu vas voir que tu vas les acheter dans le pot c que du terreau

- CMike
- Bourgeon de bavard
C'est bien exposé au soleil mais l'eau ne rentre pas dans la terre et elle stagne à la surface.
Donc faut drainer tout ca, je vais faire un trous de 40cm, metre 20cm de gravier au fond puis les 20 autre cm, il me faut un sol qui draine bien !
Je pensais à un terreau universelle mélanger avec du sable ! Quand dites-vous ?
Donc faut drainer tout ca, je vais faire un trous de 40cm, metre 20cm de gravier au fond puis les 20 autre cm, il me faut un sol qui draine bien !
Je pensais à un terreau universelle mélanger avec du sable ! Quand dites-vous ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).