protéger mes plantations des 11 BB golden retriver

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
willyr
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:08
Localisation : Basse normandie

protéger mes plantations des 11 BB golden retriver

Message par willyr »

Bonsoir,ma chienne a mis au monde pas moins de 11 bb,mais ils ont 4 semaines et ils commencent à sortir sur le terrain avec leur mère et déja quelques uns ont repérés entre autre les feuilles d'un weigelia.Si vous avez des techniques , de bonnes astuces ou la solution miracle qui me permettrait de sauver toutes ces plantes je vous supplie de me les faire parvenir. Merci d'avance.
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Il faut les tuer tous.
Il n'y a pas d'autre sollution ... :P
willyr
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:08
Localisation : Basse normandie

Message par willyr »

Ungern a écrit :Il faut les tuer tous.
Il n'y a pas d'autre sollution ... :P
ok mais il me faut une méthode douce ou de la main d'oeuvre
mais blague à part.............
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour, aie aie aie!!! J'imagine en effet la catastrophe si 11 bébés labrador sont lâchés dans le jardin! ça craint pour tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas d'ailleurs! Alors soit tu fais un enclos dans ton jardin pour y lâcher tes fauves, soit ce sont tes plantes que tu protèges d'un grillage mais ça ce n'est pas toujours très simple à mettre en place surtout si tu as plein de massifs et d'arbustes. Je pense que la solution d'un enclos pour les chiots est la plus raisonnable et la plus simple à mettre en oeuvre, mais fais le solide pour qu'il contienne les ardeurs de 11 petits monstres déchaînés :wink: On pourrait avoir des photos des bébés, s'il te plait, histoire qu'on gagatise un max? :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Eh ben bon courage willyr! :wink: Il y a 1an j'ai acquis un bébé golden retriever, bien que je n'en ai qu'une je vous dis pas l'état de mes fleurs qui ont été détruits et mangés par ma petite puce. Il vaudrait mieux fabriquer un petit coin rien que pour eux genre barrière en fer plutôt qu'en bois qui seront machouillés, eh oui même un chiot ca a de la force dans les dents :D de plus ton jardin ressemblera à un champs de bataille, ca creuse les chiots. Depuis ma golden a grandit, elle a eu 1an au mois de mai, ca se calme, pas encore tout à fait, elle arrache encore les branches de mes troënes, creuse moins surtout elle ne dévore plus mes plantes et fleurs ouf!! mais ce que c'est beau un golden :smitten: et un amour de chien :love: Merci de mettre quelques photos de ta meute.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

coucou !!!

11bebes goldens !!! rhooooo ca doit etre mimis tout ca !!!!
S il ont 4 semaines Je ne pense pas qu ils vont faire des dégats tout de suite ils vont dabord explorer leur environnement et apres les jeux de découvertes arriveront. Je pense que tu as un peu de répit avant qu ils commencent a tout manger. Oui eviter l enclos en bois car ca mange le bois et le bois dur pas bon pour eux.
Je suis allée voir pour la première fois ma femelle golden il y a un an l année passé jour pour jour et elle avait a l epoque tout juste 5 semaines et elle allaitca et la dans la pelouse de l éleveur en reniflant ca et la, s amusait a courrir petits jeux avec ses frères et soeurs. Un chiot commence les dégats bien plus tard donc si tu prévois pas de tous les garder t inquiete pas pour les semaines qui viennent.

Envoie nous des photos !!! je suis une fan de goldens j en ai 2 a la maison dont une que j ai adopté il y a un an comme dit plus haut.

pour faire patienter les autres voici quelques photo de ma mienne à 5 semaines quand je l ai vue pour la première fois :

[/img]Image[/img]

encore une autre :

Image[/img]

et voici la chiot de ma maman ! anja (7semaines) golden aussi on les as eues en meme temps ce n est pas des soeurs (differants eleveurs):

Image



voila en attendant les 11autres.... :D

Bonne journée
amitiés
Mary
amitiés
Mary
willyr
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:08
Localisation : Basse normandie

Message par willyr »

Bonjour,l'enclos est une solutionque j'avais envisagé,mais j' avais un petit peur de la taille de l'enclos,en effet j'avais regardé les rouleaux de grillage dans un magasin et le plus long fait 20 mètres de long ce qui fait une superficie d'à peu prés 25 mètres carrés. Est ce assez, quand on voit l'évolution de la taille et du poids de ces petites bètes en tout juste 4 semaines et ils sont là pour encore au moins autant.Mais je crois que c'est la solution la plus pratique,ne serait ce que pour les empécher de quitter le terrain(route à proximité).Merci
papa à gauche maman à droite
Image
11 bébés de 7 jours
Image
première sortie en plein airImage
Image
[URL=http://img101.NePasUtiliser/my.php?imag ... 7280kv.jpg][IMG]http://img101
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Message par hirondelle »

Mon dieu, ils sont magnifiques ces bébés, trognons !!!

Moi personnellement, je ferais une croix sur le jardin, on ne peut pas avoir 11 bébés chiots et avoir un jardin impecable, c'est pas possible! lorsque les chiots seront tous placés, tu auras tout le temps de reprendre le jardin. Protège certaines plantes avec un grillage...

Après je ne sais pas comment est fait ton jardin...mais sans clôture ça va à la catastrophe s'il y a une route.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Ce qu'il faut se dire c'est que l'enclos grillagé ne va pas durer ad vitam aeternam! Juste le temps de dresser ces petits monstres, dressage que va commencer leur maman chien puis leur maman humaine (si je puis me permettre!). Et de toute façon, je ne pense pas que tu vas garder tous ces petits chiots non? Donc cela n'est que momentané et pour le momentané, y'a l'enclos grillagé!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:love: :smitten: Tes goldens et goldinous sont magnifiques. J'adore la photo du chiot coller sur le tête de sa maman, trop tendre, merveilleux :D
Comme dit "hirondelle" je ferais une croix sur la beauté de la pelouse, du moins une partie réservée rien que pour eux, pour leur petit bonheur de se défouler en attendant que tous soient adoptés. Une pelouse ca se refait sans problème. J'ai moi aussi un jardin et mon mari tient beaucoup à la beauté d'une belle pelouse, bien sûr, il ronchonne des grattages de ma chienne sans parler celle de ma fille qui a le même âge que la mienne, je vous dis pas les partis de jeux qu'elles font ensembles. Il faudrait surtout protéger les chiots de la proximité de la route, un accident est vite arrivé. Mettez des grillages pour protéger les fleurs qui parfois certaines variétées sont toxiques de même que pour leurs beautés. esct-que c'est la 1ère portée de ta chienne?
J'ai stérilisée la mienne a ses 7 mois, je ne désirais pas de portées et de plus ma 1ère golden est décédée des suites de métrite et cancer à 9ans, je ne veux plus passer par là, c'est trop dure :cry:
Voici Anja la coquine quand elle avait 2 mois.
Image
La voici récente avec Alzane plus claire.

Image
Le trio avec le golden Indy qui va sur ses 9 ans du copain de ma fille.
Image
La dernière photo c'est ma Lady décédée il y a 1 an.
Image
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

Coucou !!!

Et surtout attention a vos chaussures et pantoufles !!! :lol:

[img][img]http://img146.NePasUtiliser/img146/5655 ... 0gx.th.jpg[/img][/img]

:D

bonne continuation avec tes goldens si tu peux nous envoyer des photos par la suite n hésite pas !!! quel age avaient tes bebes sur les photos ???
4 semaines???


a mimie : quelle belle photo de Lady !!!

bonne journée

amitiés
mary
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Message par hirondelle »

Mimie tes photos sont magnifiques et pour ce qui connaissent vraiment les chiens, on voit beaucoup d'amour dans les yeux de Lady et je sais que c'est très dur lorsqu'on les perd, j'y suis passée :cry:

marylin :lol: :lol: :lol: tu as raison pour les chaussures , ils adorent.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »