mon strelitzia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
georgette.ballet
Graine de timide

mon strelitzia

Message par georgette.ballet »

Pouvez vous m'aider ? Mon strelitzia ne veut plus fleurir.

Je l'ai eu pour la fête des mères.Depuis il a mis 3 grosses feuilles. Mais ses fleurs ne sortent plus!!! J'ai lu quelque part, que l'orsqu'il est changé de place durant sa floraison, il risque ne plus fleurir pendans 1 an ou 2 ??

Est exact ??

Cordialement GB
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

bonjour, déjà il faut en moyenne 6 à 7 ans à un strelitzia issu de semis pour fleurir. Je ne sais pas si ceux qu'on achète proviennet de semis ou de boutures mais ce qui est sûr c'est que toute plante achetée est bourrée d'engrais donc elle fleurit mais pas de manière naturelle. Et forcément une fois arrivée à la maison, la plante ne se retrouve plus dans les mêmes conditions de culture et surtout elle est bien moins shootée (ce qui est normal) donc, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ton strelitzia, il doit reprendre un cycle de floraison normal et s'il vient de faire ses fleurs, m'est avis qu'il faudra attendre l'année prochaine pour voir les prochaines fleurs....
Nathaline
georgette.ballet
Graine de timide

strelitzia

Message par georgette.ballet »

[quote="nathaline"]bonjour, déjà il faut en moyenne 6 à 7 ans à un strelitzia

Tu me rassures ! et je te remercie de m'avoir répondu. Je vais le "bichonner" pour qu'il soit en pleine forme au printemps prochain.

A bientôt GB
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »