Courgettes blanches
- Coccinelle2
- Bourgeon de bavard
Courgettes blanches
Est-que quelqu'un connait les courgettes blanches ? J'ai mis un post dans la rubrique "Recherche" mais personne ne m'a répondu, voici mon post :
Bonjour,
J'ai un ami qui me disait dernièrement que l'année dernière des courgettes blanches avaient poussé dans son jardin (graine sans doute amenée par un oiseau) et cette année il a planté les graines récupérées mais cela n'a rien donné. Si quelqu'un peut m'envoyer quelques graines de ces courgettes blanches (je ne sais même pas la tête que ça peut avoir..) je peux échanger avec des plants de fleurs car en graines il me reste très peu de choses. Merci d'avance de vos réponses.
Si quelqu'un peut me dire si ces graines existent, merci d'avance
Amitiés
Bonjour,
J'ai un ami qui me disait dernièrement que l'année dernière des courgettes blanches avaient poussé dans son jardin (graine sans doute amenée par un oiseau) et cette année il a planté les graines récupérées mais cela n'a rien donné. Si quelqu'un peut m'envoyer quelques graines de ces courgettes blanches (je ne sais même pas la tête que ça peut avoir..) je peux échanger avec des plants de fleurs car en graines il me reste très peu de choses. Merci d'avance de vos réponses.
Si quelqu'un peut me dire si ces graines existent, merci d'avance
Amitiés
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
vertes
bonjour!
les courgettes "blanche" ne le sont pas. elles sont vertes pâle. comme le fond du site du forum!
cete annèe je fais
"blanche de virginie", très productive, prècoce. j'ai déjà des fruits! très bien adaptèe à ma règion.je ne ferai plus que celle la. semences non hybrides.

il doit ,aussi , me rester de la "blanche de sicile" pas très bien produit.
il y a 2 ans, j'avais ramené, d'un voyage, de la"blanche de Lituanie". Qui n'a pas du tout bien poussée ,chez moi. question climat , sans aucun doute. L'été , en Lituanie, il fait 25° maxi!
bon climat pour les cardiaques.
il existerai , une courgette rose!!
si quelqu'un me la trouve
bon, c pas tout, contactes moi par MP. Svp!
à +
les courgettes "blanche" ne le sont pas. elles sont vertes pâle. comme le fond du site du forum!

cete annèe je fais
"blanche de virginie", très productive, prècoce. j'ai déjà des fruits! très bien adaptèe à ma règion.je ne ferai plus que celle la. semences non hybrides.

il doit ,aussi , me rester de la "blanche de sicile" pas très bien produit.
il y a 2 ans, j'avais ramené, d'un voyage, de la"blanche de Lituanie". Qui n'a pas du tout bien poussée ,chez moi. question climat , sans aucun doute. L'été , en Lituanie, il fait 25° maxi!

il existerai , une courgette rose!!

bon, c pas tout, contactes moi par MP. Svp!
à +
- Coccinelle2
- Bourgeon de bavard
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
4
hello!
j'espère que tu as bien reçu mes graines!
dans le potager nous en sommes, Ã 18 courgettes sur 2 pieds; depuis 10 jours!
@+
j'espère que tu as bien reçu mes graines!

dans le potager nous en sommes, Ã 18 courgettes sur 2 pieds; depuis 10 jours!
@+
-
- Fleur de pipelette
Re: vertes
vu que je suis dans la meme region tu m'interesse là ...Pascal clerc a écrit :bonjour!
les courgettes "blanche" ne le sont pas. elles sont vertes pâle. comme le fond du site du forum!![]()
cete annèe je fais
[Ã +

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Regarde ce post :
ftopic25987-0-asc-0.html
Il y a une bonne recette de courgettes au jus d'ananas et d'autres recettes.
ftopic25987-0-asc-0.html
Il y a une bonne recette de courgettes au jus d'ananas et d'autres recettes.
- lafr79
- Bourgeon de bavard

Feu mon grand père avait planté cote à cote dans le jardin des courgettes et des patissons. Il s'agissait à l'époque (il y a 15 ans environ) de variété non hybrides, car il gardait des graines d'une année sur l'autre.

Le pollen du patisson avait du polyniser les fleurs de courgette (ou l'inverse).
Je pense qu'il est possible de refaire ces graines en isolant la fleur de courgette avec de la gaze fine (pour leur éviter d'être polyniser par les autres fleurs de courgette), en coupant les étamines (pour éviter l'autofertilisation) et en les polynisant avec le pollen d'une fleur de patisson avec un pinceau. En fait, c'est un hybride que l'on fabrique soit même!
Je ne suis par contre pas sur de l'origine des graines qui ont donné ces courgettes blanches (celle du patisson ou de la courgette).
Avis aux jardinniers curieux!!
Si certains veulent essayer, tenez moi au courant, çà m'interesse!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Coccinelle2
- Bourgeon de bavard
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Re: Courgette blanche
Là , je crois qu'il convient d'être prudent! En effet, les courgettes, et les courges en général peuvent être polynisées par des coloquintes, toutefois, les coloquintes ne sont pas toutes comestibles, voire même toxiques pour certaines, et l'"hybride de courgette~coloquinte" peut ne pas l'être non plus.Marie-Luce a écrit :l'année dernière des plants de courgette ont repoussé tous seuls.
Sur le tas de fumier j'avais peut être jeté des patissons ou autres coloquintes.
L'an dernier, j'avais entendu çà sur France Info car il y a eu des cas d'intoxication alimentaire. La récupération des graines de courges est assez facile, et les courges cohabitent souvent avec les coloquintes dans les jardins amateurs.
N'étant pas un expert, je vous recommande de vous renseigner avent de consommer ces courgettes. Je ne me souviens plus non plus de la gravité des cas d'intoxication. Je ne peux que vous recommander d'être prudent.
Si d'autres lecteurs ont plus d'informations que moi à ce sujet...
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
blanche
petite précision!
les" blanche de virginie" poussent vertes , très très pâles!
j ele sconsomme sà un stade ou elles font 15 cm maxi.
elles sont parfois courbe, ou allongée, sur un même plant!
par contre , comme sur ma photo, si on laisse grossir, le lègume passe au blanc!
en courgette je cultive 2 variétés celle ci et la "early straigneth prolific", une jaune non hybride ( pas fait cette annèe) !
et je recherche toujours la courgette rose!
@+
les" blanche de virginie" poussent vertes , très très pâles!
j ele sconsomme sà un stade ou elles font 15 cm maxi.
elles sont parfois courbe, ou allongée, sur un même plant!
par contre , comme sur ma photo, si on laisse grossir, le lègume passe au blanc!
en courgette je cultive 2 variétés celle ci et la "early straigneth prolific", une jaune non hybride ( pas fait cette annèe) !
et je recherche toujours la courgette rose!

@+