thuyas malades
- loou
- Bourgeon de bavard
thuyas malades
voilà certains de mes thuyas deviennent marrons ,
des jeunes ,pourtant ils ne manquent pas d'arrosage
koikil zont ???
des jeunes ,pourtant ils ne manquent pas d'arrosage
koikil zont ???
- bramame
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
aisse que tes thya son piquer a l'interieur ????
si c le cas se son les bupeste une vrai saloperi
une fois j'ai vu un super produit tres consentrer qui vallais comeme 18 euros mais ques se qu'on pouvais traiter avec un ti flacon il faisai tout les insecte donc les bupeste bref le mieu c de faire deux jardinnerie demande conseil et tu choisi qu'elle produit sera meillieur l'alliette je pense que sa va etre juste pour se debaraser de sa malheuresement
hesiste pas a couper les branches morte au ra du tron
si c le cas se son les bupeste une vrai saloperi
une fois j'ai vu un super produit tres consentrer qui vallais comeme 18 euros mais ques se qu'on pouvais traiter avec un ti flacon il faisai tout les insecte donc les bupeste bref le mieu c de faire deux jardinnerie demande conseil et tu choisi qu'elle produit sera meillieur l'alliette je pense que sa va etre juste pour se debaraser de sa malheuresement
hesiste pas a couper les branches morte au ra du tron
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
L'article ne dit que ce qui semble évident, et ne l'est plus depuis bien longtemps : ne mettez pas en haie des arbres qui ne supportent pas votre climat !
Donc tu as intérêt à commencer à envisager de planter d'autres espèces en remplacement.
et, hélas, ça n'attaque pas que les haies. J'ai un très bel orientalis qui a beaucoup souffert à la fois du terrain argileux et de la sécheresse de ces 4 dernières années, et voilà ce que ça donne :

on voit bien le trou, hein ! la branche est morte au dessus et commence à mourrir en dessous. Je vais essayer d'enlever toutes celles qui sont atteintes, mais je n'y crois pas.
à mon avis il ne s'en remettra pas.
Dommage, il avait 16 ans au moins, et fait 4/5 mètres de haut. Tous ces conifères datent de l'époque où on ne savait pas trop ce qui poussait bien dans le jardin. En fait, chez moi, il y en a très peu (de conifères) qui supportent vraiment. Depuis 2003, il en meure tous les ans.
Car ces saloperie de bestioles ne s'attaquent qu'à des arbres déjà affaiblis, elles sont plutôt la goutte qui fait déborder le vase : couper les branches permet peut-être de sauver à court terme, mais ça ne change pas le terrain et le climat actuel.
Et pourtant jusqu'à l'année dernière je t'aurais dit que les différents thuya orientalis se portent à merveille dans nos terrains, et supportent la sécheresse et l'argile.
oui, dans une certaine mesure, mais NON, pas sur 20 ans.
Donc tu as intérêt à commencer à envisager de planter d'autres espèces en remplacement.
et, hélas, ça n'attaque pas que les haies. J'ai un très bel orientalis qui a beaucoup souffert à la fois du terrain argileux et de la sécheresse de ces 4 dernières années, et voilà ce que ça donne :

on voit bien le trou, hein ! la branche est morte au dessus et commence à mourrir en dessous. Je vais essayer d'enlever toutes celles qui sont atteintes, mais je n'y crois pas.
à mon avis il ne s'en remettra pas.
Dommage, il avait 16 ans au moins, et fait 4/5 mètres de haut. Tous ces conifères datent de l'époque où on ne savait pas trop ce qui poussait bien dans le jardin. En fait, chez moi, il y en a très peu (de conifères) qui supportent vraiment. Depuis 2003, il en meure tous les ans.
Car ces saloperie de bestioles ne s'attaquent qu'à des arbres déjà affaiblis, elles sont plutôt la goutte qui fait déborder le vase : couper les branches permet peut-être de sauver à court terme, mais ça ne change pas le terrain et le climat actuel.
Et pourtant jusqu'à l'année dernière je t'aurais dit que les différents thuya orientalis se portent à merveille dans nos terrains, et supportent la sécheresse et l'argile.
oui, dans une certaine mesure, mais NON, pas sur 20 ans.
-
- Fleur de pipelette
La tu prèches un convaincu, mais que veux tu c'était la mode, et les gens éprouvent le besoin de s'enfermer. Mon voisin a une haie de thuyas de près de 3,50m au lieu des 2 réglementaires, et comptais encore la faire monter, je dis bien comptais, car il s'est fait vider sa maison un samedi, en plein jour, et bien sûr personne n'a rien vu.ailees a écrit :L'article ne dit que ce qui semble évident, et ne l'est plus depuis bien longtemps : ne mettez pas en haie des arbres qui ne supportent pas votre climat !
L'assurance lui cherche des noises a cause de la hauteur de la haie.
Rien ne vit qui n'ait germé
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si je ne m'abuse l'aliette est un fongicide systémique, non ? alors contre un parasite... ça ne sert rigoureusement à rien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es