Célosia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
HB28
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 21 mai 2003 19:04

Célosia

Message par HB28 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle et novice en ce qui concerne le jardinage alors je vous demande de m'aider et vous en remercie d'avance.
Ma question concerne mon célosia,il est mal en point:les feuilles brunissent et les fleurs qui sont roses fushia se décolorent.
Voilà pour l'instant mais je reviendrai pour d'autres questions :)
Merci et A++++
fleur

célosia

Message par fleur »

Bonjour HB28, :welcome:

Je me prénomme :daisy: et je suis récemment entrée dans le forum. Tu verras, tu vas rencontrer des gens avec divers savoirs et très sympathiques. :soleil:

Pour répondre à ta question, je connais le célosie mais pas le célosia. Tu peux trouver une documentation sur le célosie dans la page d'accueil, jardin ornement, fleurs d'été. Est-ce la même fleur que tu parles ?

Moi j'en ai un. Il faut le mettre plein soleil en l'arrosant régulièrement. Si les feuilles jaunissent mets le mi-ombre mi-soleil. Peut-être que le soleil a brulé les feuilles. Donne lui de l'engrais et du terreau. Dépote le lorsqu'il aura fini sa fleuraison. Et préserve le l'hiver car il gèle.

Voilà mes petits conseils mais surement que d'autres vont mieux d'aider.

De toute façon, je reste en contact car on ne sais jamais si le mien réagit de la sorte. :wink:

Bon jardinage a+.

:daisy:
HB28
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 21 mai 2003 19:04

Célosie=Celosia

Message par HB28 »

Bonjour fleur,

Merci d'avoir répondu :) .
Je vais commencer par donner de l'engrais à ma pauvre plante car je ne lui en ai jamais donné :? Quelle marque utilises-tu?La seule que je connaisse est 'substral'.
Sinon niveau soleil elle n'est pas gâtée car il est absent :cry:

S'il y a une amélioration je t'en ferai part.

Merci

A++++
fleur

Message par fleur »

Salut HB28,

Pour l'engrais j'utilise la marque KB engrais liquide mais substral est très bon aussi.

Retourne la terre au pied et ajoute lui un peu de terreau. Ensuite tu lui ajoute de l'engrais.

Parle-lui. Les fleurs aiment bien et enlève tout ce qui est fané. Si de petites feuilles apparaissent au pied, tu auras gagné. :wink:

Bonne chance.

:daisy:
HB28
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 21 mai 2003 19:04

Message par HB28 »

Bonjour fleur,

Je vais de suite acheter de l'engrais car je n'en ai pas et mettre tes conseils en pratique.

A l'école on avait un prof très 'nature', elle adorait les fleurs et elle nous disait qu'elle leur parlait,elle parlait aussi à ces salades pour les faire pousser...on la prenait pour une 'dingo' :D

Ma mère aussi parle à ses fleurs...elle ne leur raconte pas sa vie mais leur demande comment elles vont :) (surtout à celles mal en point)

allez,assez papoté je m'en vais acheter mon engrais :wink:

Merci pour tout et A++

HB
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »