mante religieuse
- flywalker
- Graine de timide
mante religieuse
Bonjour
J'ai un doute sur la mante religieuse : j'ai decouvert plein de bébés mantes et je voudrais un avis d'experience ......
Mange-t-elle que des insectes ?????
Car sur les différents sites c'est "essentiellement " et cela laisse une possibilité (
sur mon potager
)!!!
Voilà c'est tout .... Merci .
J'ai un doute sur la mante religieuse : j'ai decouvert plein de bébés mantes et je voudrais un avis d'experience ......
Mange-t-elle que des insectes ?????

Car sur les différents sites c'est "essentiellement " et cela laisse une possibilité (

Voilà c'est tout .... Merci .
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Nathaline
- Grappe de parlotte
tous les insectes ne sont pas néfastes loin de là . Personnellement, je préfère avoir des insectes dans mon jardin et même dans mon potager plutôt que RIEN. Mais je suis tendance "jardinage naturel - huile de coude" donc pas de traitements chimiques, très peu voire pas du tout d'engrais, je laisse faire la nature et je récolte ce qu'elle veut bien me donner. Mais ce n'est que mon point de vue!
Nathaline
- marie-jeanne
- Graine de timide
mante religieuse
bonsoir à tous, l'année dernière j'ai eu une mante religieuse dans mon jardin, c'est tout juste si elle ne rentrait pas à l'intérieur. A mon grand regret, cette année je ne l'ai pas revue, comment faire pour la voir réappraître ? - Marie-Jeanne

Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
- flywalker
- Graine de timide
Comme j'ai des bébés cette année : j'ai cherché des infos ....
mais je ne suis pas encore experte !!!
Apres avoir pondu quelques milliers d'oeufs , elles meurent l'hiver .....
et si par bonheur les especes de cocoons et bébés ne sont pas devores par notamment les lezards et bien tu as l'etonnement de trouver une 20 aine de mini mantes se balader.......
chez moi aussi elles rentrent !!!
elles sont curieuses
je pense 
mais je ne suis pas encore experte !!!

Apres avoir pondu quelques milliers d'oeufs , elles meurent l'hiver .....
et si par bonheur les especes de cocoons et bébés ne sont pas devores par notamment les lezards et bien tu as l'etonnement de trouver une 20 aine de mini mantes se balader.......

chez moi aussi elles rentrent !!!

- marie-jeanne
- Graine de timide
MANTE RELIGIEUSE

Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
- tinoue66
- Graine de timide
mante religieuse

du jardin occupé par des plantes assez hautes (30 à 60 cm) et avec des feuillages tres découpés.cette année elles sont installées sur le persil monté en gaines.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
J'en avais une marron qui a pondu l'année dernière à l'automne...
Cette année, il y a eu 2 mantes religieuses vertes (c'est quoi la différence entre les vertes et les marrons ?) dont une à eu la patte cassée par le chat. Je l'héberge dans la véranda, nourrit de mouches vivantes mais depuis une semaine, elle refuse de s'alimenter... Est-ce que les mantes hibernent l'hiver ou est-ce que les mantes adultes meurent après l'arrivée des gelées

Cette année, il y a eu 2 mantes religieuses vertes (c'est quoi la différence entre les vertes et les marrons ?) dont une à eu la patte cassée par le chat. Je l'héberge dans la véranda, nourrit de mouches vivantes mais depuis une semaine, elle refuse de s'alimenter... Est-ce que les mantes hibernent l'hiver ou est-ce que les mantes adultes meurent après l'arrivée des gelées

- papaver
- Graine de timide
mante religieuse
bonsoir
Comme ça, une idée pour faire revenir les mantes dans son jardin, peut-être suffit-il d'y déposer un crucifix ?????
Comme ça, une idée pour faire revenir les mantes dans son jardin, peut-être suffit-il d'y déposer un crucifix ?????

Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: mante religieuse
Ne t'inquiete pas pour ton potager, il peut certainent arriver que la mante se mette si elle a faim a manger pourquoi pas un cadavre d'animal (genre bébé souris morts)et l'araignée, c'est un arachnide, elle en mange aussi!flywalker a écrit : Car sur les différents sites c'est "essentiellement " et cela laisse une possibilité
Et si ce n'est pas ça, il est clair que certains sites ne preferent pas trop s'engager, ou simplement copier le contenu d'un autre site, meme si il est faux

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Plusieurs mantes dans le jardin, c'est l'assurance de n'y voir aucune chenille ni autres ravageurs, enfin dans les zones où il y en a, car je les trouve très casanières, elles ne changent pas beaucoup de plantes. De plus les bébés mangent aussi voracement que les adultes, mais à leur taille, donc : des pucerons au printemps. Chouette !
Surprise en pleine prière :

Lionnel
Plusieurs mantes dans le jardin, c'est l'assurance de n'y voir aucune chenille ni autres ravageurs, enfin dans les zones où il y en a, car je les trouve très casanières, elles ne changent pas beaucoup de plantes. De plus les bébés mangent aussi voracement que les adultes, mais à leur taille, donc : des pucerons au printemps. Chouette !
Surprise en pleine prière :

Lionnel