Baobab
Baobab
Je viens d’acheter un petit baobab africain d’une dizaine de centimètres. Il était déraciné, dans un sachet en tissu. J’ai suivi les indications écrites sur son étiquette : le planter dans du terreau (dans un pot), le mettre en plein soleil et laisser sécher la terre entre deux arrosages copieux. L’arbre est vivant car il avait des petites feuilles au bout de son unique branche.
Mais je me pose une question : les branches et les racines (deux grosses racines) sont recouverts d’une pellicule de cire, dont la propriété principale est … l’imperméabilité ! Donc comment mon baobab pourra-t-il absorber l’eau ? Ou bien comment peut-il « sentir » l’humidité et développer des petites racines qui transpercerais la cire ? merci
Mais je me pose une question : les branches et les racines (deux grosses racines) sont recouverts d’une pellicule de cire, dont la propriété principale est … l’imperméabilité ! Donc comment mon baobab pourra-t-il absorber l’eau ? Ou bien comment peut-il « sentir » l’humidité et développer des petites racines qui transpercerais la cire ? merci
- tagada
- Grossiste en parlotte
T'en fais pas ça va le faire! Par contre le terreau pur c'est pas top, il faudrait que tu le coupe au moins avec du sable autrement l'eau ne pourra pas s'écouler assez vite et ça pourrira. J'ai mis 1/3 terreau universel, 1/3 terre de jardin et 1/3 sable coupé avec de la pouzzolane et ils se portent à merveille.