Salade pour l'été
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Salade pour l'été
Depuis quelques jours mes salades montent très vite en graines. Même avec 6-7 feuilles, elles se mettent déjà à monter.
Je me dis que c'est la chaleur...
Je me dis aussi qu'il y a peut-être des variétés de salade qui resistent mieux à la chaleur et qui sont bien pour l'été. Vous avez une idée ??
Je me dis que c'est la chaleur...
Je me dis aussi qu'il y a peut-être des variétés de salade qui resistent mieux à la chaleur et qui sont bien pour l'été. Vous avez une idée ??
-
- Fleur de pipelette
tu vas avoir droit a la kinemontepas....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
la feuille de chène, chez moi, a donné 4 coupes avant de monter.
C'est celle qui jusqu'à maintenant a donné les meilleurs résultats .
La rouge de grenoble semble trés bien partie pour faire de belles salades
la kinemontepas a été décevante ici
je viens de semer de la sucrine .
C'est celle qui jusqu'à maintenant a donné les meilleurs résultats .
La rouge de grenoble semble trés bien partie pour faire de belles salades
la kinemontepas a été décevante ici
je viens de semer de la sucrine .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il ne manquait plus que moi avec la "Divina de Vilmorin.
J' en ai tout l'été, elle est très lente à monter (si on la conduit comme elle aime : petits arrosages quotidien, sans noyer, et binages fréquents). La voila quand elle commence à monter, alors qu'elle était prête à manger depuis au moins 15 jours.

J' en ai tout l'été, elle est très lente à monter (si on la conduit comme elle aime : petits arrosages quotidien, sans noyer, et binages fréquents). La voila quand elle commence à monter, alors qu'elle était prête à manger depuis au moins 15 jours.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
L'année derniere: laitue pommée d'été (comme son nom l'indique). Chez moi ces laitues la n'ont jamais montée. peut etre ais-je eu de la chance.
Cet année: Apia : de forte varation de température, pas encore une n'est montée...
En fait, depuis que je fais du jardin 4 ans maintenant, je n'ai jamais vu une salade montée....je dois avoir bcp de chance je pense
Cet année: Apia : de forte varation de température, pas encore une n'est montée...
En fait, depuis que je fais du jardin 4 ans maintenant, je n'ai jamais vu une salade montée....je dois avoir bcp de chance je pense
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
- michelhbu
- Bourgeon de bavard
salades qui montent
bonjour,
mes salades de mai ont monté directement, la chaleur est terrible, ont est à 30/35 sous abris dès 13 heures
les nouvelles que j'ai planté il y a 15 jours, je les ai couvertes avec des "canisses bambous" ; résultats elle sont magnifiques et j'ai appris qu'il y a des jardiniers du coin qui font de même avec leur tomates...

cordialement
michel hbu
mes salades de mai ont monté directement, la chaleur est terrible, ont est à 30/35 sous abris dès 13 heures
les nouvelles que j'ai planté il y a 15 jours, je les ai couvertes avec des "canisses bambous" ; résultats elle sont magnifiques et j'ai appris qu'il y a des jardiniers du coin qui font de même avec leur tomates...

cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
...Confusius...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je crois surtout que tu n'habites pas dans le sudwebstermaster62 a écrit : En fait, depuis que je fais du jardin 4 ans maintenant, je n'ai jamais vu une salade montée....je dois avoir bcp de chance je pense

Il y a quelques minutes (14 h) il y avait 47°C dans la serre, toutes vitres ouvertes

- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Oué, ca doit etre ca. Ici au zenith, et par temps "caniculaire", il ne fait jamais plus de 35°C au soleil, lol.
Enfin, je sais pas si ca vaut le coup dans la région de mettre les salades un peu à lombre.
Regardez un peu comment elles se plaisent au doux soleil du pas de calais !!!
En groupe:

En solo:

Enfin, je sais pas si ca vaut le coup dans la région de mettre les salades un peu à lombre.
Regardez un peu comment elles se plaisent au doux soleil du pas de calais !!!

En groupe:

En solo:

Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
-
- Graine de timide
Bonjour à ts
Ben moi j'ai un petit soucis avec mes salades, elles ne monte pas pour l'instant je dirais même quelles descendent !!!
cad que j'ai des feuilles qui s'arragent toutes seule, il doit y avoir une bebete qui les manges au niveau du coeur je pense. C'est quoi à votre avis et comment y remedier ?
Merci bcp
Ben moi j'ai un petit soucis avec mes salades, elles ne monte pas pour l'instant je dirais même quelles descendent !!!
cad que j'ai des feuilles qui s'arragent toutes seule, il doit y avoir une bebete qui les manges au niveau du coeur je pense. C'est quoi à votre avis et comment y remedier ?
Merci bcp
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
frenchykit, tu devrais creuser sous ta salde mourante pour voir si tu ne trouves pas un gros ver tout gris qui te grignote tout ça...
Notre rouge grenobloise a l'air de bien se tenir
, par contre la sucrine, pas de bol, elle est montée avant de faire quoi que ce soit...
On a aussi de la salade à couper... euh... feuille de chène? je ne sais plus... elle est énooorme et ne monte pas, mais je crois qu'on en refera plus parce qu'en dehors de ses qualités très décoratives, le côté "qualités gustatives" laise un peu à désirer...
Notre rouge grenobloise a l'air de bien se tenir

On a aussi de la salade à couper... euh... feuille de chène? je ne sais plus... elle est énooorme et ne monte pas, mais je crois qu'on en refera plus parce qu'en dehors de ses qualités très décoratives, le côté "qualités gustatives" laise un peu à désirer...
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
Comme je l'ai dit à espiet, les vers gris se manifestent surtout dans les quelques jours qui suivent le repiquage. La solution : prévoir plus de plants que ce qu'on a à repiquer, et remplacer après avoir écraser le parasite.frenchykit a écrit :Si quelqu'un pouvait me renseigner pour lutter contre les ver gris des salades Merci bcp car j'en ais encore trouvé un ...
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Plutôt que de jeter les salades en trop ou de les donner aux poules, on peut faire de la soupe avec, c'est délicieux , même avec des salades un peu montées.
Même recette que pour la soupe de fanes de radis :
un ou deux oignons en morceaux
la salade (une ou deux)
deux ou Trois pommes de terre en petits dés
un bouillon cube
un carré de fromage à tartiner (type ruminant qui rigole !
)
un litre d'eau pour une salade
15 Ã 20 de cuisson pour ne pas bousiller les vitamines
mixer
ca fait deux marmites que l'on fait, on en mange le soir et on congèle le reste en bouteilles de plastique
cet hiver, ce sera de la vitamine en bouteilles.....
Même recette que pour la soupe de fanes de radis :
un ou deux oignons en morceaux
la salade (une ou deux)
deux ou Trois pommes de terre en petits dés
un bouillon cube
un carré de fromage à tartiner (type ruminant qui rigole !

un litre d'eau pour une salade
15 Ã 20 de cuisson pour ne pas bousiller les vitamines
mixer
ca fait deux marmites que l'on fait, on en mange le soir et on congèle le reste en bouteilles de plastique
cet hiver, ce sera de la vitamine en bouteilles.....

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
bonne idée ça plume
La soupe congelée
vrai en ce moment, ce n'est pas un temps à manger de la soupe sinon du gaspacho
Je ne donne aux poules que les feuilles abimées ... j'arrive à consomer tout le reste !
Même un peu monté
l'mertume se concentre à la base des cotes, suffit de les enlever
Un de mes petits fils partage avec moi le goût pour la salade , nous nous sommes fait ces jours ci de superbes sanwiches à la salade
à part ça, il es parti avec un sachet de feuille de mache qu'il va semer dans son potager parceque c'est "la salade préférée de maman".

La soupe congelée

vrai en ce moment, ce n'est pas un temps à manger de la soupe sinon du gaspacho

Je ne donne aux poules que les feuilles abimées ... j'arrive à consomer tout le reste !
Même un peu monté

Un de mes petits fils partage avec moi le goût pour la salade , nous nous sommes fait ces jours ci de superbes sanwiches à la salade

à part ça, il es parti avec un sachet de feuille de mache qu'il va semer dans son potager parceque c'est "la salade préférée de maman".
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.