problème de radis
-
- Graine de timide
problème de radis
Il paraît que les radis sont faciles à faire pousser. Moi, j'y arrive pas! Après 4 feuilles ils se ratatinent malgré un arrosage quotidien. Mon record est un (un seul!) radis de la taille d'un petit pois. Si quelqu'un a uin truc ce serait chouette. Je voudrais me lancer dans le potager en carré l'année prochaine mais si je sais même pas faire pousser un radis... 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
long
bonjour!
en cette période de chaleur, il faut semer des radis longs , pas des ronds!
les radis longs tu les sèmes à 2 cm de profondeur!
@+
en cette période de chaleur, il faut semer des radis longs , pas des ronds!
les radis longs tu les sèmes à 2 cm de profondeur!
@+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et maintiens la terre humide pendant tout le temps que tu les consommes pour éviter qu'ils ne piquent. Mais en ce moment ce n'est pas la période idéale pour les radis. Beaucoup de personnes arrêtent d'en semer en été et reprennent en septembre.
J'en ai semé un rang il y a 5 jours et ils sortent bien. Seront -ils mangeables? C'est une autre question!
J'en ai semé un rang il y a 5 jours et ils sortent bien. Seront -ils mangeables? C'est une autre question!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le radis chinois. C'est un radis d'hiver comme le noir, il est rose mais il ne pique absolument pas. J'en ai même gardé tout l'hiver protégé avec des feuilles et au printemps j'ai retrouvé des radis énormes et délicieux.
A ne pas confondre avec le radis asiatique qui se sème et se récolte en été, qui ne pique pas mais que je n'arrive pas à trouver dans ce S.....@$µ¤§ de pays!
A ne pas confondre avec le radis asiatique qui se sème et se récolte en été, qui ne pique pas mais que je n'arrive pas à trouver dans ce S.....@$µ¤§ de pays!
On ne peut à la fois,être et avoir été