Une plante qu'on nous a offerte
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
LÃ je suis sur
C'est une maranta.
Pour la variété, d'autres plus savant que moi te la préciseront.
D'origine tropicale, elle bien la chaleur et l'humité, elle n'aime pas la sécherese et le soleil direct.
Sensible à l'araignée rouge.
Avec toutes ses précautions j'en ai gardé plusieurs de type différents pendant 10 ans.
Elles ont crevés, après un déménagement dans des locaux plus froid, et moins lumineux
C'est une maranta.
Pour la variété, d'autres plus savant que moi te la préciseront.
D'origine tropicale, elle bien la chaleur et l'humité, elle n'aime pas la sécherese et le soleil direct.
Sensible à l'araignée rouge.
Avec toutes ses précautions j'en ai gardé plusieurs de type différents pendant 10 ans.
Elles ont crevés, après un déménagement dans des locaux plus froid, et moins lumineux
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui je confirme c'est bien un maranta et le soir elle dresse ses feuilles pour dormir, si elle le fait c'est qu'elle est en bonne santé. La mienne est dehors sur la terrasse en ce moment, elle va bientot me faire une fleur, je la prendrai en photo. Quand il fait trop chaud elle enroule ses feuilles.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html