Une plante qu'on nous a offerte

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
smartos
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:42

Une plante qu'on nous a offerte

Message par smartos »

Hello ... Je viens juste de tomber sur votre forum et j'ai besoin d'un petit peu d'aide ...
Vous savez ce que c'est ça ?
Image
Merci d'avance ...
vero 84
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 23 juin 2006 16:03
Localisation : sud

Message par vero 84 »

Bonjour ,

Je pense a ctenanthe, j'ai la meme. Je la laisse tout l'ete dehors a l'ombre, elle s'y plait beaucoup.

vero 84
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Là je suis sur

C'est une maranta.

Pour la variété, d'autres plus savant que moi te la préciseront.

D'origine tropicale, elle bien la chaleur et l'humité, elle n'aime pas la sécherese et le soleil direct.

Sensible à l'araignée rouge.

Avec toutes ses précautions j'en ai gardé plusieurs de type différents pendant 10 ans.

Elles ont crevés, après un déménagement dans des locaux plus froid, et moins lumineux
Avatar de l’utilisateur
smartos
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:42

Message par smartos »

Merci !!
ça confirme ce que nous avions observé, cette plante devient magnifique le soir lorsque la lumière faiblit un peu, les feuilles se redressent et on profite de leur belle couleur rouge du dessous.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Oui je confirme c'est bien un maranta et le soir elle dresse ses feuilles pour dormir, si elle le fait c'est qu'elle est en bonne santé. La mienne est dehors sur la terrasse en ce moment, elle va bientot me faire une fleur, je la prendrai en photo. Quand il fait trop chaud elle enroule ses feuilles.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »