Y EN A MARRE!!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Y EN A MARRE!!
Franchement mon zomme et moi sommes découragés!!
Y a peu de temps nous avons tout retourne au motoculteur le jardin!!
Nous etions envahis par les taupes!! je vous dis pas les degats!!
Donc nous avons resemer du gazon qui pour la premiere fois est tondu cette apres midi! ET HO!!! galère de chez galère, nous avons plein de tunnels de je ne sais quelle bestiole!! en tout cas, ce n'est pas une taupe!!
elle traverse le jardin en long, en large, en travers!! RE- BONJOUR LES DEGATS!!!
A votre avis? Quelle bestiole autre que les taupes peut faire des degats de la sorte!!
merci pour vos reponses!!
Y a peu de temps nous avons tout retourne au motoculteur le jardin!!
Nous etions envahis par les taupes!! je vous dis pas les degats!!
Donc nous avons resemer du gazon qui pour la premiere fois est tondu cette apres midi! ET HO!!! galère de chez galère, nous avons plein de tunnels de je ne sais quelle bestiole!! en tout cas, ce n'est pas une taupe!!
elle traverse le jardin en long, en large, en travers!! RE- BONJOUR LES DEGATS!!!
A votre avis? Quelle bestiole autre que les taupes peut faire des degats de la sorte!!
merci pour vos reponses!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tu n as pas egaré ton cochon d'inde par hasard ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Sylvie406
- Fruit de la jacasse
Coucou Adé!
J'espère que ça n'est pas un coup du lapin d'Agente?
Bon excuse moi c'est pas drole je suppose!!!!!
Des galeries....Ã part une taupe, je ne vois pas bien!
Ca veut dire que la terre est bonne, nous a du calcaire et pas de taupe.
Mais je sais ça ne te console pas!!!!
Pardon de ne pas t'être d'une grande aide, mais si j'ai pu te faire sourire un peu.......?
Sylvie
J'espère que ça n'est pas un coup du lapin d'Agente?
Bon excuse moi c'est pas drole je suppose!!!!!
Des galeries....Ã part une taupe, je ne vois pas bien!
Ca veut dire que la terre est bonne, nous a du calcaire et pas de taupe.
Mais je sais ça ne te console pas!!!!
Pardon de ne pas t'être d'une grande aide, mais si j'ai pu te faire sourire un peu.......?
Sylvie
"La sincérité ne dit que ce qu'on lui demande, la franchise dit souvent ce qu'on ne lui demande pas"
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui mais il n y a que la valise qui est prete ... 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il n'est pas rare qu'une fois les taupes parties (chassées, tuées ou piégées, elles ne s'en vont pas souvent d'elles-mêmes), leurs galeries restées vacantes fassent la joie des rats taupiers et campagnols qui, eux, rongent les racines des plantes (contrairement aux premières).
Moralité, on avait des auxiliaires (les taupes qui éliminent bon nombre d'insectes du sol nuisibles), on se retrouve avec des ravageurs (rats taupiers et campagnols qui s'attaquent aux plantes).
Moralité, on avait des auxiliaires (les taupes qui éliminent bon nombre d'insectes du sol nuisibles), on se retrouve avec des ravageurs (rats taupiers et campagnols qui s'attaquent aux plantes).
- adelaide
- Maitre des bosquets
Sylvain a écrit :Il n'est pas rare qu'une fois les taupes parties (chassées, tuées ou piégées, elles ne s'en vont pas souvent d'elles-mêmes), leurs galeries restées vacantes fassent la joie des rats taupiers et campagnols qui, eux, rongent les racines des plantes (contrairement aux premières).

Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Sylvain a écrit :Il n'est pas rare qu'une fois les taupes parties (chassées, tuées ou piégées, elles ne s'en vont pas souvent d'elles-mêmes), leurs galeries restées vacantes fassent la joie des rats taupiers et campagnols qui, eux, rongent les racines des plantes (contrairement aux premières).
Alors!! Comment fait on pour les éliminer??
Merci!
Adélaïde
Adélaïde
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je suis d'accord avec sylvain sur les nouveaux habitants des galeries. J'avais fait un post il y a quelques temps la dessus avec les différentes méthodes préconisées par un magazine. Dès que j'ai un moment je te recherche ça.adelaide a écrit :Sylvain a écrit :Il n'est pas rare qu'une fois les taupes parties (chassées, tuées ou piégées, elles ne s'en vont pas souvent d'elles-mêmes), leurs galeries restées vacantes fassent la joie des rats taupiers et campagnols qui, eux, rongent les racines des plantes (contrairement aux premières).
Alors!! Comment fait on pour les éliminer??
Merci!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi