mon oiseau de paradis se porte mal
- noireaude
- Graine de timide
mon oiseau de paradis se porte mal
Bonjour,
J'ai un oiseau de paradis depuis maintenant 3 ans à peu prés.
Fin Avril comme il faisait beau je l'ai mis dehors pour qu'il profite des rayons du soleil.
Il s'est malhuereusement mis à pleuvoir quelques jours plustard mais le soleil brillait quand même de temps à autre.
Le probleme, c'est que maintenant les feuilles de mon oiseau de paradis deviennent jaune et certaines commencent à brunir.
Je l'ai bien sûr rentré dés que je me suis apperçu que ça n'allait pas. Mais ça ne semble pas s'améliorer.
Quelqu'un peut il m'aider, je ne comprend pas trop car il parait que l'eau de pluie est bonne pour les plantes et l'oiseau de paradis est sensé aimer le soleil.
Merci d'avance.
J'ai un oiseau de paradis depuis maintenant 3 ans à peu prés.
Fin Avril comme il faisait beau je l'ai mis dehors pour qu'il profite des rayons du soleil.
Il s'est malhuereusement mis à pleuvoir quelques jours plustard mais le soleil brillait quand même de temps à autre.

Je l'ai bien sûr rentré dés que je me suis apperçu que ça n'allait pas. Mais ça ne semble pas s'améliorer.
Quelqu'un peut il m'aider, je ne comprend pas trop car il parait que l'eau de pluie est bonne pour les plantes et l'oiseau de paradis est sensé aimer le soleil.
Merci d'avance.
allo docteur, c'est la Noireaude
-
- Bourgeon de bavard
C'est a coup sur un exces d'arrosage la terre doit etre detrempée et les streliziacés ne supportent pas un sol trop lourd..Un conseil:dépote le,vérifie si il ya une quelconque pourriture des racines,et rempote le dans un substrat tres leger,tu mets une bonne couche de drainant (sable grossier,pouzzolane,perlite ou vermiculite..)au fond du pot et tu en incorpore aussi un peu (disons 20%)dans le melange..Voila voila j'espere que ton "oiseau de paradis"
(strelitzia reginae)va s'en remettre..

- noireaude
- Graine de timide
Merci Floo
je vais voir ou en sont les racines et refaire le mélange du terreau.
et pour te répondre Omatam non mon strelitzia reginae n'a jamais fleuri, mais j'ai entendu dire qu'il faut attendre qu'elle ai 4 ou 5 ans pour voir des fleur et comme je l'ai eu elle tout bébé je ne desespère pas encore, car sa croissance est jusqu'a présent trés réguliére et elle s'epanouissait bien.
Enfin avant cette histoire j'espère qu'elle va s'en remettre car j'y tient beaucoup.
Merci encore et je vous tiens au courant de la suite
je vais voir ou en sont les racines et refaire le mélange du terreau.
et pour te répondre Omatam non mon strelitzia reginae n'a jamais fleuri, mais j'ai entendu dire qu'il faut attendre qu'elle ai 4 ou 5 ans pour voir des fleur et comme je l'ai eu elle tout bébé je ne desespère pas encore, car sa croissance est jusqu'a présent trés réguliére et elle s'epanouissait bien.
Enfin avant cette histoire j'espère qu'elle va s'en remettre car j'y tient beaucoup.
Merci encore et je vous tiens au courant de la suite
allo docteur, c'est la Noireaude
- lili.vanille
- Fleur de pipelette