palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
patrick67
Graine de timide

palmier

Message par patrick67 »

bonjour a tous.j'ai planté un palmier il y a deux semaines et le bout des feulles jaunises c'est normal? MERCI A+ Pat :ears:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Non cher voisin ce n'est pas vraiment normal, mais pas forcément dramatique 8)

Tu l'a mis en pleine terre ou tu viens de le semer?

Les plantes achetées en jardinerie subissent toujours un petit choc lorsqu'on les installe dans des conditions qui sont très différentes.

Ne t'inquiètes pas, à l'état naturel un palmier est très jaune aussi 8)
fanch
Fruit de la jacasse

Re: palmier

Message par fanch »

patrick67 a écrit :bonjour a tous.j'ai planté un palmier il y a deux semaines et le bout des feulles jaunises c'est normal? MERCI A+ Pat :ears:
Bonjour,

Il faudrait nous dire de quel palmier il s'agit, si c'est dehors en terre (quel type de terre) ou en pot (pareil pour la terre), exposition ??? Ce sera plus facile! :wink:

Il a surement subit un petit choc comme le dit notre ami.
ImageImage
patrick67
Graine de timide

palmier

Message par patrick67 »

bonsoir ugli et fanch merci pour vos réponses,le palmier était dans un pot et je l'ai planté en pleine terre mélangée avec du terreau pour vous dire le typ de palmier :oops: :arrose:
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Est-ce qu'il ressemble à celui-la ?Image

C'est pas chez moi, c'est chez : http://www.chez.com/palmiers/
ImageImage
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

le terreau c est pas terrible pour les palmiers, j ai rempote les miens avec un melange 1/3 terreau, 1/ sable et 1/terre de jardin. il faut a tout prix eviter que l eau stagne et fasse pourrir les racines sinon on peut les mettre dehors, ils aiment bien la chaleur, penser a les rentrer en hiver si tu es dans une region tres froide et qu ils ne sont pas tres rustiques
patrick67
Graine de timide

palmier

Message par patrick67 »

merci fanch pour la photo mais ce net pas le bon ces un juvenil pour t'envoyer la photo pas assée d'expériences :ears: :P merci :top:
patrick67
Graine de timide

palmier

Message par patrick67 »

bonsoir laetitia merci pour ton conseil le terreau je l'ai mélangé avec de la terre mais pas de sable ,mai je pense que je lai trop arrosée!! :oops: merci pour le sable A+ :ears: :top:
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Bonjour,

Dans l'émission côté jardins de la semaine dernière ils ont parlé de palmiers plantés en pleine terre ou en pot.

Quand la pointe des feuilles jaunissent il parait qu'il faut asperger le feuillage deux fois par semaine avec un jet d'eau en pluie fine, car le palmier quelque soit la sorte à besoin d'humidité sur le feuillage.

Voilà ce que je peux dire.

Courage, j'ai enregistré l'émission, mais je ne sais pas comment faire pour envoyer ce bout de film sur le forum. Regarde sur le site de france3 peut-être que.......

A bientôt
Suzie
fanch
Fruit de la jacasse

Re: palmier

Message par fanch »

patrick67 a écrit :merci fanch pour la photo mais ce net pas le bon ces un juvenil pour t'envoyer la photo pas assée d'expériences :ears: :P merci :top:

Tu peux peut-être le trouver ici : http://cactusrustiques.free.fr/file/pal ... lmiers.htm

En faisant un clic droit sur l'image, propriété, tu copies l'URL et tu nous montre la photo. :D
patrick67
Graine de timide

Message par patrick67 »

bonsoir fanch ouah merci je t'envoie la photo (grase a toi) :roll: pour le jaunissement des feuilles j'ai du trop l'arroser :? DSCN0498.jpg fanch :top: a+ patrick67 :ears:( ps confirme pour la photo)merci !!!
patrick67
Graine de timide

palmier

Message par patrick67 »

bonsoir zusie merci pour ton aide,asperger les feuilles oui mai pour la pluie on en a pas mal ces dernier temps :wink: je le bichonne comme si s'etait ma belle mère :wink: :wink: a bientot merci patrick :ears: :soleil:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »