citronier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
petit elfe
Graine de timide

citronier

Message par petit elfe »

bonjour a tous
mon citronier a des branches qui se croisent et s'entrecroisent c'est pas beau et en plus il fait pas de fruits
je voulais donc savoir si l'on pouvait effectuer une taille radicale sur les citroniers afin de rediriger leurs branches
d'avance merci
une foto de l'arbre est possible si necessaire
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je n'ai pas de citronnier mais j'ai des orangers. Et je n'ai pas hésité à les tailler pour leur donner une forme d'arbre et non pas de buisson. Ils n'ont pas l'air de m"en vouloir! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
petit elfe
Graine de timide

Message par petit elfe »

merci pour ta réponse, zouf
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Sur le conseil d'un "expert", j'ai taillé mon citronnier que je surnommais mon branchu, les branches étaient très longues et partaient dans tous les sens, cela a l'air de lui avoir réussi, car depuis il me fait des fleurs et des petits citrons poussent.

J'ai congelé les branches coupées et je les utilisent pour cuire ou faire mariner le poisson, ça remplace avantageusement les branches de laurier.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »