poirier nain tache

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

poirier nain tache

Message par floralu »

slt

depuis 2 ans j'ai des tache orange sur les feuilles de poirier puis trouer comme si elles etaient manger mais je vois person aucun fruit et si il y a ils ne tiennent pas donc aucune recolte

de + le tronc et envahi de mousse verte est ce que cela est bon pour lui je me pose pas mal de question sur ce poirier

envie peut etre de le deraciner mais sa forme et vraiment sympa mais la couleur des fleurs d'un blanc eclatant é vraiment belle je ne sais pas quoi faire


si un de vous peut m'aider merci d'avance
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour floralu,

il me semble reconnaître le même problème sur un poirier. si tu pouvais envoyer une photo, ce serait quand même plus sûr pour comparer.

si c'est comme sur mon poirier (taches oranges sur les feuilles, fruits peu nombreux, feuilles recroquevillées??), il s'agit d'un champignon Gymnosporangium.
je n'ai pas encore trouvé de remède.

apparemment, ce champignon passe une partie de sa vie sur un genévrier. il faut donc chercher le genévrier ds le coin et l'éliminer pour interrompre le cycle.

c'est tout ce que j'ai trouvé sur ce problème. si tu trouves autre chose, tiens moi au courant stp.

bonnes recherches !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »