Laurier rose à branches "molles"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
HELICO
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 01 juil. 2006 16:43
Localisation : Savoie

Laurier rose à branches "molles"

Message par HELICO »

Bonjour!

J'ai un Laurier rose en pot depuis 5 ans. Je le rentre en hiver.

Jusqu'à maintenant aucun problème, mais depuis quelques temps, il a un port particulier: ces branches se plient mollement sous le poids des fleurs.

Je l'arrose régulièrement, lui fournis un engrais...A-il une carence? une maladie? Less feuilles sont vertes et je n'ai remarqué aucun parasites visibles.

Quelqu'un peut-il m'aider, car je tiens à cette plante qui fleurit abondamment tout l'été?

Merci de vos suggestions et bon été!!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

C'est normal, c'est le poids des fleurs sur une tige un peu grêle. Si son port ne te plaît pas, mets lui un tuteur. Tout rentrera dans l'ordre après la floraison.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

j'en profite pour ne pas rouvrir de post
mon laurier rose a les feuilles qui jaunissent et tombent et pourtant ps d'eau dans la soucoupe
koikila??? :cry:
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

loou a écrit :j'en profite pour ne pas rouvrir de post
mon laurier rose a les feuilles qui jaunissent et tombent et pourtant ps d'eau dans la soucoupe
koikila??? :cry:

slt

cela est arriver a mon laurier quand tu la rentré en hiver la piece n'etait pas trop sec et chaud suite au chauffage c ce quil c passé pour le mien

on ma conseillé de couper les feuille puis branche severement en laissant des branches de40cm de long dehors de cette periode c ideale pour qu'il reprenne bien arrosé surtout par grosse chaleur voila j'espere que ca peut aider

[img][img]http://img176.NePasUtiliser/img176/2962 ... 2pz.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img176.NePasUtiliser/img176/104/ ... 6by.th.jpg[/img][/img]
vivment le beau temp
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »