amenagement d'un jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davinou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 06 mars 2006 21:28
Localisation : angers

amenagement d'un jardin

Message par davinou »

bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je souhaite aménager complètement un jardin. je suis actuellement en bts production horticoles donc je connais bien les plantes mais pour faire quelque chose de bien je ne sais pas du tout.
est ce que vous connaiseriez des site qui explique ou meme vous qui pourrai m'expliquer.
il fait 5000m² et il y a pour le moment que de l herbe et rien d'autre.
sinon j'ai un autre petit coi a aménager qui fait environ 6m² et dans lequel il ne faut pas d'arbre ou abuste de plus de 50 cm de hauteur et pas mal de fleurs.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Pour un grand jardin je crois qu'il y a que deux solutions qui ont déjà été abordées mille fois si tu cherches un peu :
soit tu fait appel à un paysagiste (recherche ce mot clef...)
soit tu fais toi-même, en partie d'un endroit qui te plaît en en essayant d'étendre petit à petit, en fonction de ce que tu aimeras/apprendras, en fonction du climat, du terrain et du temps que tu as.

et puis surtout LIS, toi qui est encore en étude, il y a des bouquins extraordinaires qui te donneront des idées, plus que ce que nous on peut te dire.
et prends ton temps ///
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

tu as des mensuels de jardinage qui montrent de super jardins aménagés par des amateurs... photos et conseils, moi je me régale chaque mois!

bon courage et pas de précipitation!
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Première question à se poser: à quoi cela va t'il servir? Car le but final est peut-être la clef: il y a tant de différentes plantes et d'usages et c'est cela qui fait la différence. Et qui va entretenir, car autant c'est bien de définir un jardin ,s'il n'est pas entretenu car trop de boulot, il ne restera pas beau longtemps alors qu'nun autre choix de plantes demandera un travail différent.
davinou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 06 mars 2006 21:28
Localisation : angers

Message par davinou »

merci pour vos réponses,
je pense que je vais aller m'acheter des bouquins, et si j'ai encore besoin d'aide pas je vous redemanderai.

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »