haie
-
- Graine de timide
haie
bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide! Un plan de circulation modifié et un passage piétons tout beau en blocs de granit sont devant mon jardin et nous sommes envahis et assomés par le bruit. Nous voulons de toute urgence planter une haie qui pourrait nous isoler phoniquement et efficacement . Pouvez vous nous conseiller sur le choix des végétaux et la forme à donner à cette haie. Bien entendu, nous investirons dans des végétaux de taille déjà importante!
J'espère vraiment que vous aurez des propositions!
Merci pour votre aide! A bientçot le plaisir de vous lire.
J'ai vraiment besoin de votre aide! Un plan de circulation modifié et un passage piétons tout beau en blocs de granit sont devant mon jardin et nous sommes envahis et assomés par le bruit. Nous voulons de toute urgence planter une haie qui pourrait nous isoler phoniquement et efficacement . Pouvez vous nous conseiller sur le choix des végétaux et la forme à donner à cette haie. Bien entendu, nous investirons dans des végétaux de taille déjà importante!
J'espère vraiment que vous aurez des propositions!
Merci pour votre aide! A bientçot le plaisir de vous lire.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Une haie, si épaisse, si haute et si touffue soit-elle, n'isole malheureusement pas du bruit. Du vent, qu'elle brise, oui, mais pas du bruit qui passe à travers aussi facilement que s'il n'y avait rien.
Le mieux est un talus de terre de bonne hauteur et épaisseur qui absorbera une bonne partie de ce bruit, mais il faut avoir la place, ou un mur anti-bruit qu'on pourra éventuellement habiller avec une haie.
Le mieux est un talus de terre de bonne hauteur et épaisseur qui absorbera une bonne partie de ce bruit, mais il faut avoir la place, ou un mur anti-bruit qu'on pourra éventuellement habiller avec une haie.
-
- Graine de timide
- kalankoé
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le mieux est de poser un mur anti-bruit
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
-
- Graine de timide
merci pour cette suggestion Kalankoé mais vois tu, lorsqu'un maire modifie ainsi un plan de circulation et que nous souffrons du bruit car Monsieur trouve qu'un passage piétons en blocs de granit est plus esthétique, devons nous supporter de financer seuls un mur anti bruit!!!!
Nous allons lui écrire....lui exposer le problème etc...
A bientôt
Nous allons lui écrire....lui exposer le problème etc...
A bientôt
-
- Graine de timide
Merci pour l'idée du double vitrage mais cela ne résoud pas le problème du jardin qui nous pose problème...Nous allons tout de même planter en espérant "étouffer" un peu .Le talus n'est pas envisageable vu la taille du jardin (pas minuscule toutefois!).Je ne comprends pas les maires...ils pensent à faire de beaux trucs mais sans se soucier du confort des riverains!
Suis toujours preneuse pour d'autres idées ou suggestions!
Merci
Suis toujours preneuse pour d'autres idées ou suggestions!
Merci
-
- Graine de timide
Merci pour l'idée.Nous ne souhaitions pas nous contenter d'une haie de "béton vert".Nous allons réfléchir à une disposition harmonieuse et à un mélange de façon à isoler de petits coins plus tranquilles si nous y arrivons! Vivement la neige, nous n'entendrons plus le passage des voitures sur les pavés de granit! Je suis toujours preneuse de toutes vos bonnes idées!