rosiers paysagers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
quercy04
Graine de timide

rosiers paysagers

Message par quercy04 »

Quelle est la bonne période pour tailler ces rosiers? les miens sont absolument énormes.
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

va falloir attendre le mois de mars... un peu de lecture dans les fiches conseils du site :

http://www.aujardin.info/fiches/taille_rosiers.php

ceci dit, quand je coupe les roses fanées, je redonne une forme à mes rosiers en enlevant les roses et une longueur de tige
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
J'aurais tendance à penser que les rosiers paysagers ne se taillent pas, ou alors pas dans le but de les contenir. Une voisine en a mis dans une plate-bande et tente désespéremment depuis le début de l'été de les limiter à 50 cm de hauteur. Elle les a quasiment rasé il y a quinze jours. Sans qu'il n'ait plu, ils ont déjà retrouvé leur 80cm à 1m de haut... Et ils sont de toute façon bien plus joli en port libre :wink:
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Bonjour,

Sur ma commune on fait assez simple

une taille courte en mars dans les 40cm, une taille en juillet apres la premiere floraison juste pour lui redonner un port compact (60cm ou plus) et une dernière en automne pour passer l'hivers avec une haie propre

les tailles sont faite au taille haie

et tout les 4 ou 5 ans taille severe pour nettoyer le bois mort et rafraichir l'ensemble.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »