amenagements pour proteger une piscine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
haas
Graine de timide

amenagements pour proteger une piscine

Message par haas »

notre piscine jouxte le mur de notre voisin et nous avons du relever le terrain car nous ne pouvions sortir la terre.
nous nous trouvons avec un mur de 1m00 de haut et nos voisins plongent des yeux chez nous.
nous avons bien pensé aux bambous mais ils prolifèrent tant que nous serons surement un jour envahis.
alors que mettre qui ne fasse pas une haie trop large et qui puisse attendre rapidement 2 m00 de hauteur
merci à tous de vos bons conseils
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Tous les bambous ne sont pas envahissants. Les cespiteux n'ont pas de rhyzomes traçants. Je n'ai pas de variété à conseiller mais un site, celui de la "bambouseraie" sur lequel on trouve des descriptifs des variétés assez précis, en tout cas pour les néophytes :wink:
Ceci dit, il y a d'autres solutions comme faire courir une grimpante sur un grillage ou planter le long de ce mur des espaliers (d'ornement ou fruits).
Bonne soirée !
haas
Graine de timide

Message par haas »

AP54 a écrit :Bonjour !
Tous les bambous ne sont pas envahissants. Les cespiteux n'ont pas de rhyzomes traçants. Je n'ai pas de variété à conseiller mais un site, celui de la "bambouseraie" sur lequel on trouve des descriptifs des variétés assez précis, en tout cas pour les néophytes :wink:
Ceci dit, il y a d'autres solutions comme faire courir une grimpante sur un grillage ou planter le long de ce mur des espaliers (d'ornement ou fruits).
Bonne soirée !
Merci pour cette réponse je viens de contacter par mail la bambouseraie
j'avais pensé également à des treillage d'osier selon photo en annexe si elle se charge sinon avec v/adresse mail je pourrais vous l'adresser.Regrets je vois que pas possible de la mettre en annexe
à bientot toutefois
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Les treillages en saule vivant c'est aussi très joli. Comme en plus c'est assez à la mode, il devient facile de trouver des boutures d'osier. Si ça vous tente, je connais une entreprise près de Nancy qui en vend.
Bonne soirée !
haas
Graine de timide

Message par haas »

AP54 a écrit :Les treillages en saule vivant c'est aussi très joli. Comme en plus c'est assez à la mode, il devient facile de trouver des boutures d'osier. Si ça vous tente, je connais une entreprise près de Nancy qui en vend.
Bonne soirée !
ok pour l'adresse je suis dans le 57100 mais que devient le saule en hiver !!!
merci
JOPIK29
Bourgeon de bavard

Message par JOPIK29 »

haas a écrit :
AP54 a écrit :Les treillages en saule vivant c'est aussi très joli. Comme en plus c'est assez à la mode, il devient facile de trouver des boutures d'osier. Si ça vous tente, je connais une entreprise près de Nancy qui en vend.
Bonne soirée !
ok pour l'adresse je suis dans le 57100 mais que devient le saule en hiver !!!
merci
Bonjour

il perd ces feuilles mais il a une belle couleur de bois .

Bonne journée

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

En hiver, en fonction de la variété de saule choisie, cela fait un "grillage" en bois orange, jaune, vert pâle...
J'envoie l'adresse du vannier par mp.
Bonne journée !
Azaléa
Bourgeon de bavard

Message par Azaléa »

Rien de tel que des lauriers du caucase: verts toute l'année, ça grandit trèèèès vite, ils sont très jolis mais à suivre car sont généreux et foisonnants, mais écran végétal garanti!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »