lys lilium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
civica
Graine de timide

lys lilium

Message par civica »

:?: j'aimerais savoir quand mes lys oriantaux meurts, faut-il que je coupe la partie qui reste après que les pétales sont tombés?? pour avoir plus de fleurs. Et mes lys on commencé a fleurirent en juillet jusqu'a quand elles vont faire des fleurs??
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: lys lilium

Message par jeannotin »

civica a écrit ::?: j'aimerais savoir quand mes lys oriantaux meurts, faut-il que je coupe la partie qui reste après que les pétales sont tombés?? pour avoir plus de fleurs. Et mes lys on commencé a fleurirent en juillet jusqu'a quand elles vont faire des fleurs??
bonjour à toi et la bienvenue parmi nous
tu laisse sécher les tiges et tu les enlèvera quand elles seront sèches de toute façon il ont fleuri et basta il ne refleuriront que l'an prochain, et pour la question jusque quand ils feront des fleurs et bien une réponse de "normand" tant qu'il y aura des boutons :lol: quand tous les boutons ont éclos et bien le spectacle est terminé :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
civica
Graine de timide

une autre question

Message par civica »

merci, pour la réponse les jardins ces nouveaux pour moi :lol: si j'ai planté 10 buble lan passé et que cette que sur ces 10 3-4 on poussé vont-ils sortirent lan prochain ou je devrais allé acheté dautres bulbes et quand ils faut les planté??
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bienvenue sur ce forum
culture des lis en pot ou en pleine terre. bulbes gourmands (mettre de l'engrais fleurs type géranium)
après la floraison : couper les fleurs fanées en ht des tiges pr éviter les graines, réduire les arrosages, puis attendre que les tiges et feuilles soient sèches avant de les couper car elles"rechargent" les bulbes.
Reprise de la végétation au printemps
si tes lis ne st pas sortis cette année, ils ne sortiront plus :(
civica
Graine de timide

Message par civica »

Merci pour l'info ça va etre tres utile je veux surtout ravoir des fleurs l'année prochaine je vais planter d'autre bulbes aussi. En espérant qu'elle poussent l'été prochain. Si je me fis aux autres je l'ai verrai pas avant 2 ans :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »