les habitants de notre jardin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Penses-tu qu'en la relachant dans le jardin, sa mère ne l'aurai pas retrouvé ?

Bilo :wink:
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

j'y ai pensé mais il a déjà eu de la chance qu'aucun chat ne l'ai trouvé, et deuxième chance, tigri et maïs jouaient ensemble dans la cour, sinon tigri est toujours avec moi! j'ai bien essayé de cherché si je ne voyais pa le nid chez moi, j'ai pas trouvé, mais ça m'étonnerait, avec les chiens et les chats qu'un oiseau vienne nicher dans mon terrain; peut-être dans les champs juste derrière.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

petites nouvelles de piou-piou : il apprend à tapoter sur un clavier avec moi!
hier soir j'ai mis du coton dans un cylindre à cacahuètes pour oiseaux, une chaussette autour et piou-piou dedans. J'avais aussi mis une deuxième chaussette à l'autre bout dudit cylindre. Il a piaillé toute la nuit et ce matin je ne l'entendais plus. Lorsque j'ai pris le tout, il s'est remis à piou-piouter! Pas mangé, pas bu. Hier, à trois reprises, je l'ai déposé sur la table et il est revenu ventre à terre vers mes mains; ce matin, même chose. Je l'avais remis dans son cylindre (non fermé à un bout), posé sur le bureau près du pc, mais il s'est dépêché d'en sortir pour se précipiter sur mes mains! Là, il chante! moi moins, j'ai plus qu'une main!
On dit que la première personne que voit un poussin en sortant de l'oeuf est, pour lui, sa mère. C'est vrai? Je vais continuer ma recherche d'une mère de substitution!
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Génial Tigri, s'il te prend pour sa mère tu vas devoir lui pprendre à voler :lol: :lol: Je veux voir :lol:

tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

merci Bilo! :lol:
normalement j'ai deux ailes, mais pour ce qui est de voler, j'ai jamais essayé! tu m'imagines essayer de décoller 70 kg du sol? et j'ai pas les plumes de queue!
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

je viens d'emmener une demi-heure pi-piou au jardin, il s'est régalé de fourmis et autres petits insectes pris sur les feuilles. Il est beaucoup moins vaillant sur ses pattes qu'hier, mais il n'avait rien magé! là il dort, mais devinez où? je peux pas prendre ma douche en le gardant dans la main! il est peut-être pas amphibie!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Tigri, pour ton piou-piou, n'y a t il pas une LPO pres de chez toi??

En tous cas tu t'en occupes bien!!Bravo
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

si Natou, je leur ai envoyé un mail, et je dois rappeler tout à l'heure. (je n'aime pas parler à un répondeur, ils sont mals élevés ces gens-là, ils ne te parlent jamais! :lol: )
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Alors Tigri, tu a s réussi à prendre ta douche?? :lol:

Tu l'as ressorti pour qu'il mange ton piou??
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

oui Natou. Mission douche accomplie! ça sent meilleur :wink: je l'avais mis dans un carton avec un tochon au-dessus, mais en enfermant les chats dans ma chambre.
Je l'ai ressorti pendant une heure un quart environ, mais je l'avais d'abord mis dans un cercle grillagé, et il restait prostré; deuxième tentative avec un autre grillage, même résultat, du coup je l'ai mis dans les capucines sous le cerisier et là, il s'est mis à galoper partout et à picorer. Il a nettoyé quelque peu (des pucerons), quelques fourmis, puis s'est mis à trottiner dans la pelouse. sicèrement, je me demande comment il a fait pour arriver sans encombres jusque là où je l'ai trouvé!
tout à l'heure, j'ai même gratté un peu le terreau, à la façon d'une poule! et il venait à l'emplacement gratté! je vais sortir mes plumes, mais tu parles d'une grosse poule! pour le oment il dort dans ma main et j'ai enfilé ma main dans une chaussette (j'ai pas froid!), au mons il ne piaille plus.
je vais pas tarder à le ressortir et prendre l'apn
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Et n'oublies pas la photo quand tu lui apprendra à voler :lol:

tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

je vais déjà apprendre à voler moi-même, ou alors à me servir d'une aile volante, comme dans ce très beau documentaire, qui s'appelait, je ne sais plus, mais c'était un couple qui élevait des bernaches et leur apprenait à voler. Enfin, élévait ou récupérait, je sais plus.
d'ici quelques temps vous me verrez passer avec pi-piou volant à mes côtés :lol: là vous pourrez dire : "tiens, un ange passe" :roll:
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Oui j'ai vu ce reportage où il apprenait à voler à ses oies...

Alors me reste plus qu'à scruter le ciel :shock:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tigri tu es formidable j'en ai les larmes aux yeux!!!!

OUi quelques photos seraient les bienvenues pour vivre cette aventure à fond!! :D
claire
Bourgeon de bavard

Message par claire »

Slt
Image

Je voulais juste faire un essai....
C'est une photo prise avec mon nouveau APN (mode macro),photo réduite avec photofiltre.

@+
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

Claire je te souhaite seulement de ne pas faire comme moi; je viens de dcouvrir le mode portrait sur l'apn! il faut dire que j'ai horreur de lire les modes d'emploi!
Très belle ta photo, on attend les autres et tu verras, tu l'auras toujours avec toi!
voici pi-piou : Image dans l'ex bassin, où il s'est régalé des petits escargots et de petits vers.
Imagechez le voisin, là c'était e petits moucherons sur l'herbe et de l'herbe aussi.
Je l'ai ressortir pratiquement deux heures, et il me suivait pratiquement pas à pas, à chaque fois sur mes chaussures, mais il fait des petits pas!
ImageImagepas pratique pour marcher!
j'ai eu une dame de la LPO et si je peux le garder une quinzaine de jours et le nourrir, je pourrais à ce moment aller le lacher dans un champ de blé! ça va être coton! il me faut le mettre dans un carton, je n'ai que ça, de toute façon dans une cage il mourra, et quelque chose dessus afin qu'il soit dans le noir, car c'est ainsi que cela se passe dans la nature, sauf que le carton est remplacé par mama, perdrix. Un autre risque, c'est qu'il s'habitue à moi et ne veuilles pas partir; là je ne serai pas bien du tout avec les chiens. Par contre, d'où il vient, mystère! est-ce un signe du ciel? :wink:
Bilo, tu as encore le temps! ne restes pas trop longtemps la tête levée, gare au torticoli!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Le petit truc sur ta chaussure c'st le pi-piou???? :shock:
Ben dis donc comme c'est petit et mimi. :D

Auras tu le coeur de le relacher ainsi dans un champ de blé, où il sera tout seul, face à la vie?????
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

ça Natou, je sais pas mais ça m'étonnerait de moi. C'est vrai que la dame de la LPO m'a dit qu'on pouvait le mettre avec des poussins de huit jours; il y en a une couvée chez mon gendre, mais là, il va partir dans les champs. De toute façon il est sauvage de naissance et pas élevé pour être relaché lors de séances de chasse. Ce qui m'ennuie ici, lorsqu'il aura sa taille adulte (il ne craindra plus les chats), ce seront les chiens, surtout l'épagneul breton! enfin, je vais voir, mais je serai pas étonnée qu'il reste ici! pour l'instant il est dans son carton, sous le bureau, je ne l'entend plus et tu vois ça m'inquiètes, va falloir que j'aille soulever un coin du torchon!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Chut!!!!!!!!!!!!!Bébé dort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

hier, ils étaient dans le cerisier (à peu près une dizaine) et aujourd'hui, pareil :Image j'avais aussi vu des libellules mais............ j'y retourne ce soir
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

que de belles photos encore merci :smitten:

tigri tu es une vraie mère poule :lol: ton protégé et trop mignon, bravo claire pour ta première photo, on en redemande :lol:
petite ève
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

18 heures, j'ai l'impression que Tigri s'est endormie avec son pipiou :lol:

tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

oh non Bilo, mais pipiou a failli s'endormir pour toujours! :(
tout à l'heure, à la LPO, on m'a dit de lui mettre de l'eau et coome j'avais un couvercle de boite à cappuccino et que c'était parfais, j'ai exécuté. Le hic, c'est que pipiou a tou renversé sur lui. Il était trempé et tout froid; bien sûr, le soleil n'était pas là, donc revoilà pipiou dans ma main et le tout dans une chaussette. Pour le sécher, j'ai soufflé dessus pendant je ne sais combien de temps! pas question d'utiliser de séchoir! pourquoi pas une mise en plis aussi! voilà où j'en suis. j'attends encore un peu et je vais le ressortir, qu'il mange.
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Tu te mets au lit avec lui, tu vas voir, ça va lui plaire, :lol:

Quelle aventure :wink: tu devrai faire un post spécial sur les péripéties de pipiou, si tu veux dormir où sortir cette nuit, je peux venir le garder :lol:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pi-piou ne sait pas encore voler que tu veux deja lui apprendre la brasse!! :oops: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »