Bientôt en fleur mais ? Devinette (Identifié)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bientôt en fleur mais ? Devinette (Identifié)
Dernière modification par Biloba le mer. 12 juil. 2006 13:35, modifié 4 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Pépinière à blabla
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Graine de timide
C'est vrai que c'est plutôt duveteux comme les verbascums pas top rudbeckia et le bourgeon floral me paraît bien ras le sol pour des futurs soleils!!!
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il ne s'agit pas de rudbeckia...les feuilles sont plus lisses.
Bonne soirée.
LS
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il ne s'agit pas de rudbeckia...les feuilles sont plus lisses.
Bonne soirée.
LS
nul ne détient la formule magique, un guide simplement un guide.
-
- Pépinière à blabla
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Pas facile de s'y retrouver entre les "soleils" , il y a les Coreopsis, les Helenium, les Helianthus, les Heliopsis, les Inula, les Rudbeckia, les Siphium et les Telekia qu'on a eu en devinette et la liste n'est pas complète si on ajoute d'autres couleurs : chrysantème, paquerettes etc.
En cherchant sur google image rudbeckia: il y a Rudbeckia hirta autumn colors qui y ressemble comme deux gouttes d'eau.
En cherchant sur google image rudbeckia: il y a Rudbeckia hirta autumn colors qui y ressemble comme deux gouttes d'eau.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'ai le même à la maison c'est un hirta vivace éphémère c'était un paquet de graines que j'avais eu en cadeau et en mélangeBiloba 33 a écrit :Merci Hommenature, je sais enfin ce que c'est![]()
Biloba 33

Dernière modification par jeannotin le mer. 12 juil. 2006 13:36, modifié 1 fois.