Taille du buis

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
ANSEL
Graine de timide

Taille du buis

Message par ANSEL »

A quel moment doit-on tailler le buis ? J 'en pôssède un depuis plusieurs années , il mesure environ 1,50m , je ne l' ai jamais taillé.
Merci pour vos réponses
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
j'ai beaucoup de buis(des boules, des colonnes,et une bordure) je les taille quand ça me prend, pour garder des formes agréables à regarder, je n'ai jamais fait attention au moment et il semble que cela n'ait pas beaucoup d'importance puisque je n'ai jamais eu de problème
certains de mes buis ont plus de 20ans
si tu n'as jamais taillé le tien, se sera peut être difficile de lui donner une forme harmonieuse la première année
Image
Image
Image
les buis me servent de déco surtout en hiver
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
ANSEL
Graine de timide

taille du buis

Message par ANSEL »

Merci pour ta réponse, je vais donc faire un premier essai
Azaléa
Bourgeon de bavard

Message par Azaléa »

:arrow: jeanot77 sont magnifiques tes buis! je rêve d'en avoir d'aussi beaux!! :daisy:
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

Azaléa a écrit ::arrow: jeanot77 sont magnifiques tes buis! je rêve d'en avoir d'aussi beaux!! :daisy:
tu sais, le buis est trés solide et ne demande pas beaucoup de soins en tout cas, les miens ils n'ont pas grand chose les pauvres, ils sont dans le même pot depuis plusieurs années, maintenant je leurs mets un peu d'engrais de temps en temps et par contre, je les taille régulièrement

c'est assez long à pousser, alors, n'attends pas et toi aussi, tu en auras des beaux, je n'en doute pas
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »