haricots sans fils
-
- Graine de timide
haricots sans fils
bonjour a tous les jardiniers amateur
qui pourrait m'indiquer la ou les varietes de haricots VRAIMENT SANS FIL
j'ecrit en majuscule car sur tout les sachets de graine ce sont des haricots
garanti sans fils et lors de la degustation on pourrait remplir des bobines !
merci d'avance a toutes vos reponces
qui pourrait m'indiquer la ou les varietes de haricots VRAIMENT SANS FIL
j'ecrit en majuscule car sur tout les sachets de graine ce sont des haricots
garanti sans fils et lors de la degustation on pourrait remplir des bobines !
merci d'avance a toutes vos reponces
-
- Fleur de pipelette
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Salut,
Moi aussi, j'en ai essayé!!! Et la variété qui m'a le plus satisfait jusqu'à aujourd'hui, c'est la variété Coktel, qu'on ne trouve pratiquement que dans les coopératives agricoles; bon goût, productif, sans fil même très grand... Cependant, je suis d'accord : pour n'importe quelle variété, si on veut être absolument sûr de n'avoir aucun fil, il faut les cueillir très jeune (15 cm), ce qui suppose de les cueillir très souvent.
Moi aussi, j'en ai essayé!!! Et la variété qui m'a le plus satisfait jusqu'à aujourd'hui, c'est la variété Coktel, qu'on ne trouve pratiquement que dans les coopératives agricoles; bon goût, productif, sans fil même très grand... Cependant, je suis d'accord : pour n'importe quelle variété, si on veut être absolument sûr de n'avoir aucun fil, il faut les cueillir très jeune (15 cm), ce qui suppose de les cueillir très souvent.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
-
- Fleur de pipelette
oxinel pour moi.. d'habitude je mets 4 rangs de 8 metres. cette année je voulais echelonner. 2 rangs debut de saison et deux rangs fin saison....
mais avec un panier tous les deux jours dans mes deux rangs j'ai laisse tomber les haricots de fin de saison.... j'en mange j'en congele et j'en distribue a tout va en ce moment.....
et pas un fil meme un peu gros.
l'annee dernier j'ia mis des delinel et moins bon a mon gout et moins productif. mais ça c'est peut etre du a l'annee...
mais avec un panier tous les deux jours dans mes deux rangs j'ai laisse tomber les haricots de fin de saison.... j'en mange j'en congele et j'en distribue a tout va en ce moment.....

l'annee dernier j'ia mis des delinel et moins bon a mon gout et moins productif. mais ça c'est peut etre du a l'annee...
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
haricots
Gardez vous qq pieds pour la semence des talismans , aramis , oxinel ? pour la semence de l'an prochain... ce ne sont pas des hybrides ?
Merci de vos expériences ...
*Eh oui , le triomphe de farcy , c'était le must ... mais il ne supportait pas un jour sans arrosage ...
Merci de vos expériences ...
*Eh oui , le triomphe de farcy , c'était le must ... mais il ne supportait pas un jour sans arrosage ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs