Lapin en voiture,comment faire?
- JULIE123
- Bourgeon de bavard
Lapin en voiture,comment faire?
Bonjour,
Je pars en congés une semaine à partir du samedi 22/07, je vais devoir enmener ma pépètte chez mes parents qui habitent à 30 km.
J'habite dans le sud et je vous dis pas la chaleur.
Je sais qu'il ne faut pas de courant d'air mais comment faire pour qu'elle supporte le trajet?
A votre avis je laisse une fenêtre ouverte ou clim?Mais supportera t-elle la clim?
Je voudrais qu'elle subisse le moins de stress possible.Déjà que ça m'embête de la séparer de la maison et de mon chaton.Elle ne connait pratiquement pas mes parents.
Pouvez-vous me donner des conseils merci.
Je pars en congés une semaine à partir du samedi 22/07, je vais devoir enmener ma pépètte chez mes parents qui habitent à 30 km.
J'habite dans le sud et je vous dis pas la chaleur.
Je sais qu'il ne faut pas de courant d'air mais comment faire pour qu'elle supporte le trajet?
A votre avis je laisse une fenêtre ouverte ou clim?Mais supportera t-elle la clim?
Je voudrais qu'elle subisse le moins de stress possible.Déjà que ça m'embête de la séparer de la maison et de mon chaton.Elle ne connait pratiquement pas mes parents.
Pouvez-vous me donner des conseils merci.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Quand je pars en vacances avec Salem (c'est une chatte mais je pense que la méthode peut s'appliquer à un lapin), vu que je n'ai pas de clim en voiture et que la route est longue, je prépare 2 bouteilles d'eau (freezer la veille) que je place de chaque côté de la caisse à l'extérieur, je complète par une serviette mouillée au-dessus de la caisse et, s'il fait vraiment très chaud, un pare-soleil par-dessus.
En chemin (là , pour 30 km, ça ira sans ça), si elle a trop chaud, je lui humidifie un peu le poil : elle apprécie et se laisse faire volontiers.
Voilà mon truc ! Bon voyage
En chemin (là , pour 30 km, ça ira sans ça), si elle a trop chaud, je lui humidifie un peu le poil : elle apprécie et se laisse faire volontiers.
Voilà mon truc ! Bon voyage

Sylvie
- ponpon
- Fleur de pipelette
si tu as la clim, c'est merveilleux !! il n'y aura aucun pb, surtout pour 30 kms !!!!!!
tu la regle pas trop froide et ce sera parfait !! (surtout pas la fenetre ouvert, les courants d'air c'est pas bon)
j'emmene mes lapins en vacances tous les ans
apres demian nous partons pour le lot (5 heures de route)
nous roulerons de nuit car il risque de faire trop chaud et nous n'avons pas la clim
lorsque nous roulons de jour et qu'il fait chaud, mon mari a fabriqué un double fond de leur caisse de transport (une caisse a chat) sous lequel je glisse des 'freeze pack" pour refrigerer le tout et une serviette mouillée dessus pour garder le frais
mais 30 kms avec la clim, franchement, ya pas de quoi t'inquieter
tu la regle pas trop froide et ce sera parfait !! (surtout pas la fenetre ouvert, les courants d'air c'est pas bon)
j'emmene mes lapins en vacances tous les ans
apres demian nous partons pour le lot (5 heures de route)
nous roulerons de nuit car il risque de faire trop chaud et nous n'avons pas la clim
lorsque nous roulons de jour et qu'il fait chaud, mon mari a fabriqué un double fond de leur caisse de transport (une caisse a chat) sous lequel je glisse des 'freeze pack" pour refrigerer le tout et une serviette mouillée dessus pour garder le frais
mais 30 kms avec la clim, franchement, ya pas de quoi t'inquieter