question bete mais pourquoi pas?
- gateauxbreizh
- Graine de timide
question bete mais pourquoi pas?
Salut à tous de la bretagne
Alors voila, je me demandais si il etait possible de mettre en terre les feuilles d'un ananas fraichement degusté ce soir?
Alors voila, je me demandais si il etait possible de mettre en terre les feuilles d'un ananas fraichement degusté ce soir?

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut
non ce n'est pas bête, c'est assez facile (le mien est en cours)
il faut enlever toute la pulpe autour des feuilles, le laisser sécher une paire de jours puis deux écoles : soit dans l'eau (que la partie basse avec du gravier ça a l'air pas mal on peut rajouter un morceau de charbon comme d'hab') soit directement dans un substrat léger.
@ +
John

non ce n'est pas bête, c'est assez facile (le mien est en cours)
il faut enlever toute la pulpe autour des feuilles, le laisser sécher une paire de jours puis deux écoles : soit dans l'eau (que la partie basse avec du gravier ça a l'air pas mal on peut rajouter un morceau de charbon comme d'hab') soit directement dans un substrat léger.
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Pour déclencher la floraison, il faut un gaz appelé éthylène (on le trouve avec les pommes bien mûres !) ; mettre en présence 3 à 4 pommes près de l'ananas (ou autres broméliacées), installer un plastique afin d'intensifier l'éthylène dégagé par les pommes, attendre +ieurs semaines ... Patience.
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
- gateauxbreizh
- Graine de timide
Ananas
Hello
ok pour le substrat, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour vos réponses
ok pour le substrat, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour vos réponses

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Moi j'ai lu qu'il fallait choisir un beau fruit avec de belles feuilles pas abîmées et couper la couronne (2 ou 3 cm sous les feuilles) et poser ça sur du substrat à semis en enfonçant légèrement la couronne dans la terre. Et puis maintenir très humide, effectivement, je crois que mettre du plastique autour c bien, ou bien dans une mini-serre, mais à mon avis il faut qu'elle soit bien haute.
Mais pour la floraison, il me semble que les broméliacées mettent plusieurs années à venir à maturité, donc ça doit pas être si rapide que ça. et je ne suis pas sure qu'on puisse manger le fruit ensuite...
Cela dit, je n'ai pas encore essayé, mais je suis tentée...
Certains ont-ils des photos de leur boutures?
Mais pour la floraison, il me semble que les broméliacées mettent plusieurs années à venir à maturité, donc ça doit pas être si rapide que ça. et je ne suis pas sure qu'on puisse manger le fruit ensuite...
Cela dit, je n'ai pas encore essayé, mais je suis tentée...
Certains ont-ils des photos de leur boutures?