doryphores
doryphores
qui a un truc qui marche pour se débarrasser de ces petites bêtes?
merci de votre réponse
merci de votre réponse
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Béatrice
- Bourgeon de bavard
Pierre, s'il te plaît, est-ce que tu peux me mettre tes points sur mes "i" ?
Tu veux dire cueillette des doryphores et arrosage des bêbêtes bien entendu ... pas des plants de pommes de terre
Mais qu'y sont donc bêtes en France
!!!!
Blague à part, faut-il y mettre le feu ou bien l'arrosage à l'alcool à bruler suffit ?
Tu veux dire cueillette des doryphores et arrosage des bêbêtes bien entendu ... pas des plants de pommes de terre

Mais qu'y sont donc bêtes en France

Blague à part, faut-il y mettre le feu ou bien l'arrosage à l'alcool à bruler suffit ?
Cordialement.
Béatrice
Béatrice
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Béatrice
- Bourgeon de bavard
Dis-moi Recyclage, ça marche aussi avec les haricots verts ?
Parce que cette année (et d'après ce que tu dis le hasard fait bien les choses
) nous avons semé nos haricots à côté de nos pommes de terre. Si ça pouvait nous éviter des p'tites bêtes ...
En tout cas, merci pour le tuyau
Ha ! J'ai oublié de préciser que l'an dernier, nous avions mis deux plants d'aubergines qui, je crois, sont de la même famille que nos chères patates. Et bien les doryphores les préfèrent et de loin !!!!
Mais c'est une "demie solution" car les bestioles sont quand même là et on craint toujours qu'elles s'en prennent brusquement aux pommes de terre. En somme, on ne dort que d'un oeil
Parce que cette année (et d'après ce que tu dis le hasard fait bien les choses

En tout cas, merci pour le tuyau

Ha ! J'ai oublié de préciser que l'an dernier, nous avions mis deux plants d'aubergines qui, je crois, sont de la même famille que nos chères patates. Et bien les doryphores les préfèrent et de loin !!!!
Mais c'est une "demie solution" car les bestioles sont quand même là et on craint toujours qu'elles s'en prennent brusquement aux pommes de terre. En somme, on ne dort que d'un oeil

Cordialement.
Béatrice
Béatrice
doryphores
j 'ai reussi à m'en débarasser en poudrant les pommes de terre avec de la cendre de bois séche. J'ai trouvé cette recette dans un bouquin qui précisait la cendre de fougères mais cela semble fonctionner avec toutes ou presque, cela ne tue que les larves mais pas les adultes mais sans larves plus d'adultes qu'il suffit de ramasser, de toute façon la cendre fertilise les pdt, la chaux présente peut abimer le feuillage.