Chat gourmand de plantes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
olivdu83
Graine de timide

Chat gourmand de plantes

Message par olivdu83 »

Voilà mon problème: mon chat adore manger les plantes de mon balcon, j'ai beau planter de l'herbe à chat, quand il a tout ratiboisé il se rabat sur d'autres plantes! Que faire? Comment l'en empécher (produits répulsifs à fabriquer maison svp)? merci
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Un peu de poivre dans chaque pot mais il faut renouveller très régulièrement (après pluie et arrosage). Sinon, quand tu le prends sur le fait, l'asperger avec un vaporisateur.

Il y a d'autres répulsifs mais c'est ton chat et j'imagine que tu n'as pas envie qu'il s'éloigne trop non plus :wink: :P
Sylvie
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Est-ce que c'est un chat noir et blanc avec des cornes et qui fait "meuh"?
Si oui, sors-le de temps en temps pour qu'il puisse paître! :lol: :lol: :lol:

En plus de l'herbe à chat, si tu lui offrais un petit plant de citronnelle ou de papyrus à grignoter?
Pour les autres plants, poivre et paprika! Contre les attaques du chien envers mes potées, j'ai versé des pots entiers de poivre et de paprika (je n'ai pas des épices de marque mais de magasin discount).
On peut aussi mettre des petits tuteurs dans le pot autour des plantes pour gêner le passage et l'accès à la plante.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

Effectivement, le poivre fonctionne bien, mais il faut renouveler souvent!
J'ai aussi entendu parler de boules de naphtaline, mais je n'ai pas encore pu tester car je n'en ai pas trouvé dans le commerce...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

attention on plante defois dés plante empoisoné et sa peut le faire mourir donc fait bien attention renseigne toi sur ce que tu plante

aurevoir surveille bien sa serais dommage
kalypso
Bourgeon de bavard

Message par kalypso »

Mes chats adoraient déterrer mes plantes d'intérieur, je mettais du poivre mais au bout de qq semaines ils s'en moquaient complètement.
Du coup, j'ai acheté des filets verts très souples et j'ai entouré toutes mes bases de plantes et depuis plus de dégats.
Le filet n'est pas très esthétique mais j'ai fini par en trouver en vert donc ça passe avec les feuillages.
Débutante en jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »