laitue ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
flora
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 avr. 2004 17:39
Localisation : deux sevres

laitue ?

Message par flora »

on m'a donné des laitues à planter .
J'aimerai savoir combien de temps il faut compter pour qu'elle soit consomable afin de définir l'emplacement.

est il possible de les mettre entre les pieds de courgettes et de les consommer avant que mes courgettes prennent de l'ampleur?
Merci de vos conseils.
@ bientot Flora
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Message par LaetitiaCh »

moi je ne pense pas ...

Les courgettes, ça grandit tellement vite que ça risque d'étouffer tes laitues ...

En terme de semaines je ne sais pas exactement, mais je dirais bien 6 à 8 ... entre la plantation du jeune plant et la consommation ...

Quelqu'un peut confirmer ?

A +

laetitia
Avatar de l’utilisateur
flora
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 avr. 2004 17:39
Localisation : deux sevres

Message par flora »

Merci pour votre réponse.
je vais écouter en partie vos conseils,
en partie car je vais tout de meme risquer 2 laitues dans le rang pour voir le résultat.
@+ flora
Avatar de l’utilisateur
khermit
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 20 févr. 2004 12:22
Localisation : Sud ouest France

Message par khermit »

S'il y a une chose que je réussis plutôt pas mal (restons modeste :oops: ) ce sont les salades!

Pourquoi te limiter à de la laitue? Tu as plein de variétés!
Pour ce qui est du délai, il faut effectivement 6 à 8 semaines. Juste un truc... je sais qu'il y a des tas de jardiniers qui pensent que c'est une fumisterie :shock: mais je mets mes salades à la vieille lune (et ben oui :D ) et elle ne montent pas en graine.
La seule fois où je me suis précipitée et que je les ai mises en lune jeune, ben j'ai eu 2/3 salades et le reste faisait 50cm de haut en quelques jours :lol: .
n'empêche que mes salades font ma fierté :P
Donc là, tu devrais les mettre ce week end allez dépêche toi!!! tu as jusqu'à mercredi.

Et je prie d'avance les jardiniers émérites de pardonner mes petites habitudes de sorcière! :lol: :devil:
ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...
Avatar de l’utilisateur
khermit
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 20 févr. 2004 12:22
Localisation : Sud ouest France

Message par khermit »

............au fait!!!
Pas très bonne idée de mettre les salades entre les courgettes mais bon, "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait" :groupe:
ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

Message par véra »

Et entre les tomates ? :spookie:
Avatar de l’utilisateur
flora
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 avr. 2004 17:39
Localisation : deux sevres

Message par flora »

merci pour vos réponses.
les laitues c'est "un cadeau" mais ce n'est pas ma salade préférée.et la c'était des plants mais en principe je sème et d'autre variété de préférence.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je confirme aussi 6 à 8 semaines. Placer les laitues entre les courgettes n'est pas une bonne idée : Elles vont s'étioler. Entre les tomates c'est déjà mieux surtout si tu enlèves les feuilles basses.
Contrairement à Kermit, je ne fais pas attention à la lune pour mes plantations. Je pense que ce qu'il faut c'est de garder le sol humide. La sécheresse entraîne la montée en graines. C'est pour cette raison que l'on arrose les tomates au début de la plantation. Ensuite on réduit les arrosage pour favoriser la floraison et on arrose à nouveau abondamment pour que les fruits grossissent et soient juteux.
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

6 à 8 semaines pour sur.

pour la laitue je pense qu'il vaut mieux se diriger sur des variétés de batavias. plus craquantes et qui montent moins vite.

de plus pour réussir sans trop s'embetter il faut planter les salades tout les 25 cm dans tous les sens. elles se pomment plus facillement et désherbe naturellement le sol en le gardant humide.

de ce fait on peut mettre 16 salades au metre carré à planter tous les 15 jours ce qui fait 5 à 6m2 pour avoir de la salade toute l'année.

bon j'arrête les maths. à vos plantoirs
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »