Faut-il desinfecter les godets ?
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Faut-il desinfecter les godets ?
Est-ce que vous désinféctez les godets en plastique qui ont servi à faire vos semis ?
Si oui, comment il faut les desinfecter ??
Si oui, comment il faut les desinfecter ??
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Quelle proportion, plus ou moins, de javel ??cath1000 a écrit :oui, moi je le fais... Mais j'attends l'hiver, quand il n'y arien d'autre à faire![]()
Perso, je les laisse tremper dans de l'eau + javel puis un coup de gratouillette s'il reste quelques résidus de terre...
Et tu les laisses tremper pendant combien de temps ??
En fait j'avais déjà pensé à la javel (j'ai déjà fait ça avec les pots en terre), mais j'avais un peu peur car je trouve que la javel a tendance à beaucoup abimer le plastique. Alors comme le plastique des godets n'est pas un plastique de très bonne qualité, j'avais un peu peur pour eux.
- cath1000
- Bourgeon de bavard
Proportion ??? au pifagente P2K2 a écrit :Quelle proportion, plus ou moins, de javel ??cath1000 a écrit :oui, moi je le fais... Mais j'attends l'hiver, quand il n'y arien d'autre à faire![]()
Perso, je les laisse tremper dans de l'eau + javel puis un coup de gratouillette s'il reste quelques résidus de terre...
Et tu les laisses tremper pendant combien de temps ??
En fait j'avais déjà pensé à la javel (j'ai déjà fait ça avec les pots en terre), mais j'avais un peu peur car je trouve que la javel a tendance à beaucoup abimer le plastique. Alors comme le plastique des godets n'est pas un plastique de très bonne qualité, j'avais un peu peur pour eux.

Trempage : de 30 mn à quelques heures, selon le temps que j'ai à y consacrer !!!
Sinon, j'ai mis plusieurs types de godet dans l'eau javellisée et je n'ai jamais eu de soucis avec les plastiques...
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop
salut
vous surfez sur ce lien!
après ? vous ferez ce que bon vous semblera
http://www.agr.gc.ca/cal/epub/1479f/1479_toc_f.html
vous surfez sur ce lien!

après ? vous ferez ce que bon vous semblera