fraisier sans fleur....
fraisier sans fleur....
Bonjour à tous.
Complétement novice en jardinage, je me suis lancé dans la culture de fraisiers sur balcon ( et oui... j'ai pas la chance d'avoir un jardin, j'habite à paris).
J'ai planté fin avril des fraisiers gariguette ( achetés en jardinerie), dans des grands bacs, exposés sud est et depuis ils n'ont toujours pas fleuris.... les pieds grandissent bien, envoyent des milliers de stolons, mais pas un bourgeon en vu.
avez vous une idée sur le problème ??? Que faut il faire ? et surtout est il vraiment trop tard pour espérer avoir des fraises cet été??
Merci pour vos conseils.
Complétement novice en jardinage, je me suis lancé dans la culture de fraisiers sur balcon ( et oui... j'ai pas la chance d'avoir un jardin, j'habite à paris).
J'ai planté fin avril des fraisiers gariguette ( achetés en jardinerie), dans des grands bacs, exposés sud est et depuis ils n'ont toujours pas fleuris.... les pieds grandissent bien, envoyent des milliers de stolons, mais pas un bourgeon en vu.
avez vous une idée sur le problème ??? Que faut il faire ? et surtout est il vraiment trop tard pour espérer avoir des fraises cet été??
Merci pour vos conseils.
- mariebuz
- Fleur de pipelette
bonjour,je ne pense pas que tu auras des fraises cette année. mais ne désespère pas, pour l'année prochaine, ça devrait être bon. repique les stolons en setembre octobre et protège les racines contre le gel. (paille,ou autre). c'est souvent le problème avec les fraisiers que l'on plante en avril.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
c'est un peu tard maintenant pour que les guarigettes produisent .
mais tu ne devrais pas laisser tous ces stolons, tu vas épuiser les pieds . si tu veux plus de fraisiers gardes en quelques uns et enlève les autres sans pitié .
pour une culture sur balcon tu aurais du prendre une variété remontante
mais tu ne devrais pas laisser tous ces stolons, tu vas épuiser les pieds . si tu veux plus de fraisiers gardes en quelques uns et enlève les autres sans pitié .
pour une culture sur balcon tu aurais du prendre une variété remontante

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide