jaunissement cypres layland

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
erbi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin 2006 14:19

jaunissement cypres layland

Message par erbi »

Bonjour,

j'ai planté 18 cypres layland gold en pot, en avril, depuis 2 mois j'aperçois un jaunissement puis un dessèchement des branches en bas du tronc, de l'intérieur vers l'extérieur. Par contre les extrémités restent vertes et les arbres poussent normalement presque 10 cm par mois.
Est ce une maladie ou un parasite?

Merci pour votre avis
Avatar de l’utilisateur
kalankoé
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 24 juin 2006 20:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Message par kalankoé »

salut,
est-ce que par hasard le collet ne serait pas sous terre ?
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
Avatar de l’utilisateur
Deo
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 08 mai 2005 9:35
Localisation : Lyon

Message par Deo »

Bonjour

Je pense au déperissement des conifères causé par le champignon Phytophthora cinnamomi.

Il faut traiter avec le fongicide "aliette".
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour à tous,
je me permet de m'imicer dans cette conversation car j'ai aussi des souçis avec mes Cyprés.
Moi ma haie de cyprés Leyland,j'aimerai bien qu'elle pousse de 10 cm par mois :cry:
Elle a quasiment 2 ans et n'a que peu grandit (les troncs se sont épaissis) mais pas de pousse spectaculaire.
Ce matin je viens de m'apercevoir que 2 de mes Cyprés sont devenu tous brun (prés à mourir),il n'y avait rien il y a 3 jours!,je me pose donc la question si je fais le traitement antifongicide "Aliette" aujourd'hui ai-je une chance de les sauver ou est-ce trop tard?
Enfin toujours concernant ce traitement faut-il le faire également en prévention?Et pour en finir sur les Cyprés,pourquoi mes Cyprés poussent-ils si lentement ?(Comme me l'avais conseillé le pépiniériste,j'ai donné de l'engrai spécifique au printemps).
Merci pour vos conseils
Céline
klorofil
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : 47

tes cyprès te donnent du souci...

Message par klorofil »

Bonjour cher Erbi
J'ai moi aussi une haie de leylandi plantée au printemps 2000. Les 2 premières années, c'est normal qu'ils végètent un peu. Ils font leurs racines . Mais , tu vas voir, à partir de la 3ème année , ils vont pousser à la vitesse gd V! Aujourd'hui je les étête à 2,5m pour qu'ils s'étoffent du bas. Mais j'ai le même pb que toi, ils brunissent de l'intérieur, alors que les ramures extérieures sont impec. Un pro m'a conseillé aussi de traiter avec des granulés Aliette, car ce serait un champignon.
Bon courage et ne baisse pas les bras! Cela fait tout de même une très belle haie...à condition de s'en préoccuper
Klorofil
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »