Pamplemoussier
- vinceres
- Graine de timide
Pamplemoussier
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai mis dans du coton humide un pépin de pamplemousse (ou pomelos) et il a sorti une racine.
Aprés cette racine ne grandissait plus et j'ai donc décidé de le planté en pleine terre.
Plus d'une semaine aprés, mon chat a renversé le pot et j'ai remarqué que la racine n'avait pas grandie et le la feve était cassée. Enfin juste un côté était accroché a la racine.
Je l'ai prit dans mes mains et l'autre côté s'est cassé et là j'ai vu une mini tige.
J'ai remis tout ca dans du coton humide pour que la racine grandisse.
Voila a quoi ressemble le petit pamplemousse.
A t'il une chance de grandir?

Merci , A bientôt !
Il y a quelques semaines, j'ai mis dans du coton humide un pépin de pamplemousse (ou pomelos) et il a sorti une racine.
Aprés cette racine ne grandissait plus et j'ai donc décidé de le planté en pleine terre.
Plus d'une semaine aprés, mon chat a renversé le pot et j'ai remarqué que la racine n'avait pas grandie et le la feve était cassée. Enfin juste un côté était accroché a la racine.
Je l'ai prit dans mes mains et l'autre côté s'est cassé et là j'ai vu une mini tige.
J'ai remis tout ca dans du coton humide pour que la racine grandisse.
Voila a quoi ressemble le petit pamplemousse.
A t'il une chance de grandir?

Merci , A bientôt !
Vincent
- vinceres
- Graine de timide
Bon je laisse quand même le premier tranquille...
J'ai enlevé l'écorce autour des 2 autres, et les ai mis dans du coton humide dans une boite en plastique en guise de serre.
Dois-je mettre la boite au soleil (sachant qu'il fait trés trés chaud) ou juste sur une fenêtre a l'ombre?
Combien de temps avant de voir le premier signe de germination?
Je vous remercie !
A bientôt !

J'ai enlevé l'écorce autour des 2 autres, et les ai mis dans du coton humide dans une boite en plastique en guise de serre.
Dois-je mettre la boite au soleil (sachant qu'il fait trés trés chaud) ou juste sur une fenêtre a l'ombre?
Combien de temps avant de voir le premier signe de germination?
Je vous remercie !
A bientôt !

Vincent
- vinceres
- Graine de timide
Je devrai alors peut être essayer de les mettre en pot mais bon maintenant que j'ai commencé comme cela, j'attends...
Alors, sur les "féves" que j'avais, je viens aussi d'enlever la pélicule marron qui l'y avait.
J'ai maintenant 3 "feves" d'organge, 3 amandes d'abricots, et une amande de nectarine avec la pélicule marron enlevée pour tous ainsi que le petit pamplemoussier destiné a mourir.
Est-ce bien d'enlever cette pélicule?
J'ai peur que les deux parties se détachent dans le coton (chez moi c'est sur du sopalin) et que ça me fasse comme pour mon premier pamplemoussier.
Je vous remercie
Alors, sur les "féves" que j'avais, je viens aussi d'enlever la pélicule marron qui l'y avait.
J'ai maintenant 3 "feves" d'organge, 3 amandes d'abricots, et une amande de nectarine avec la pélicule marron enlevée pour tous ainsi que le petit pamplemoussier destiné a mourir.
Est-ce bien d'enlever cette pélicule?
J'ai peur que les deux parties se détachent dans le coton (chez moi c'est sur du sopalin) et que ça me fasse comme pour mon premier pamplemoussier.
Je vous remercie

Vincent
- vinceres
- Graine de timide
Cela fait 3 jours que les pépins sont dans la boite et la première racine sort sur les pamplemoussiers, 2 orangers sur 3, 2 abricotiers sur 3, et pas encore sur le nectarinier.
3 jours c'est rapide, les feves deviennent vertes et un petit bout de racines grandit petit a petit. Les deux parties ne se détachent pas mais sont un peu décollées, je ne les touchent pas donc tout devrait bien se passer.
Le matin, je place la boite sous une feuille de courgette (elle a du soleil et de l'ombre), et la nuit je la met sur le dessus de la chaudière.
Elles sont posées sur un coton humide et recouvert d'un sopalin humide pour avoir toute les faces mouillées.
Voila, c'est peut être pour cela que c'est si rapide.
Aurevoir !
3 jours c'est rapide, les feves deviennent vertes et un petit bout de racines grandit petit a petit. Les deux parties ne se détachent pas mais sont un peu décollées, je ne les touchent pas donc tout devrait bien se passer.
Le matin, je place la boite sous une feuille de courgette (elle a du soleil et de l'ombre), et la nuit je la met sur le dessus de la chaudière.
Elles sont posées sur un coton humide et recouvert d'un sopalin humide pour avoir toute les faces mouillées.
Voila, c'est peut être pour cela que c'est si rapide.
Aurevoir !
Vincent
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour les agrumes oui il faut attendre au moins 10 ans
pour les autres fruitiers je ne sais pas
j'ai un brugnionier qui a pousse seul a partir d'un noyau mais je ne sais pas quand il a ete jete a l'endroit ou il se trouve
mais il fait de tres bon fruit
pour les autres fruitiers je ne sais pas
j'ai un brugnionier qui a pousse seul a partir d'un noyau mais je ne sais pas quand il a ete jete a l'endroit ou il se trouve
mais il fait de tres bon fruit
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard