pendant mes vacances
pendant mes vacances
maintenant les pointes vertes dans la fleur on données 2 fleurs ...dans la fleur

euphorbia globulicaulis qui a trouvé ça place et fait des feuilles superbe ...pit'etre auraije des fleurs ???

mon zygo refeuille du tonnere (il avait presque tout perdu fin mai avec le froid )

mes bb adeniums qui aussi m'avais fait flipper avec le froid (pu une feuille)

quoique le fait que le froid brule l'apex , ça les a fait ramifier

jatro antegerima

cactons

bouture de je sais plus a fleur rouge qui rejete bien a la base

et le rebutia héliosa qui a remit ça le bougre

euphorbia globulicaulis qui a trouvé ça place et fait des feuilles superbe ...pit'etre auraije des fleurs ???

mon zygo refeuille du tonnere (il avait presque tout perdu fin mai avec le froid )

mes bb adeniums qui aussi m'avais fait flipper avec le froid (pu une feuille)

quoique le fait que le froid brule l'apex , ça les a fait ramifier

jatro antegerima

cactons

bouture de je sais plus a fleur rouge qui rejete bien a la base

et le rebutia héliosa qui a remit ça le bougre

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- mariebuz
- Fleur de pipelette
salut
merci pour les photos
question cactus et euphorbes : on vient de m'offrir plusieurs d'entre eux (mamilaria spinossima - kalankoé purl bel - et 2 autres dont je n'ai pas le nom) j'avoue que niveau arrosage je ne suis pas très forte pour ces plantes. (que j'ai tendance à tuer...)
comment les arroser (à quelle fréquence ? )
j'ai vu sur toutes tes photos que tu as mis du gravier dans les pots. est-ce indispensable ???
merci par avance si tu peux répondre
merci pour les photos
question cactus et euphorbes : on vient de m'offrir plusieurs d'entre eux (mamilaria spinossima - kalankoé purl bel - et 2 autres dont je n'ai pas le nom) j'avoue que niveau arrosage je ne suis pas très forte pour ces plantes. (que j'ai tendance à tuer...)
comment les arroser (à quelle fréquence ? )
j'ai vu sur toutes tes photos que tu as mis du gravier dans les pots. est-ce indispensable ???
merci par avance si tu peux répondre
le gravier a pour but , outre le coté estetique , de proteger le collet des cactus et plantes senssible a la pourriture en maintenant une aération apres arrosage , en se momment ils ont besoin d'eau 1 fois ou deux par semaines selon la taille du pot et l'endroit ou tu vie mais il faut laisser secher entre deux arrosage
apres septembre il faudra selon la meteo reduire un peu les arrosage puis les stoper progressivement vers fin octobre mi novembre selon l'arriere saison que l'on aura et les laisser hiverner au sec et au frais tout l'hiver a l'abris des vents et des pluies , pas d'arrosage du tout sauf en interrieur et la ce sera un peu une fois par moi et encore 

mes tof'à moi
-
- Fruit de la jacasse
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
une euphorbe mais je suis en trains de chercher laquel hihihih je metrais plus tard le nom exact

mes tof'à moi
bingo un pote ma retrouvé l'nom "Euphorbia geroldii" 

mes tof'à moi
bin tout dépend des plantes et de la durée des vacancesSTEFJARDINE a écrit :et puis c'est cool quand tu pars en vacances tu ne dois pas avoir de gros problèmes d'arrosage avec ces variétés ?
JE ME TROMpe ?
hihihihihi
![]()

mes tof'à moi

mes tof'à moi
ZYGOSICYOS tripartitus pour son nom exact tu comprend maintenent pourquoi j'abrege
c'est une Cucurbitacées de Madagascar Température mini : 14°c mi-ombre ou ombrer le caudex , Arrosage : mi mars à octobre avec abondance et presque sec l'hiver surtout si la plante perd ses feuilles
sinon rien de particulier
pour en trouver je te dis ça plus tard fo que je regarde 

c'est une Cucurbitacées de Madagascar Température mini : 14°c mi-ombre ou ombrer le caudex , Arrosage : mi mars à octobre avec abondance et presque sec l'hiver surtout si la plante perd ses feuilles

sinon rien de particulier

mes tof'à moi
- HKitty75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci !
EN cherchants ur le net avec le nom complet j'ai trouvé ce site : http://www.caudexmania.com/. Je ne savais pas ce qu'était une plante à caudex.
J'ai donc une question : est-ce que le beaucarnéa en est une ? Elle ne figure pas dans la liste du site mais ça y ressemble non ?
EN cherchants ur le net avec le nom complet j'ai trouvé ce site : http://www.caudexmania.com/. Je ne savais pas ce qu'était une plante à caudex.

J'ai donc une question : est-ce que le beaucarnéa en est une ? Elle ne figure pas dans la liste du site mais ça y ressemble non ?