Une petite fleur rose [Identifiée] Vaccaria hispanica
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Une petite fleur rose [Identifiée] Vaccaria hispanica
Voici une petite fleur rose qui maintenant sont toutes mortes.
La floraison ici montrée date du 13 juin 2006.

Et voici en plan rapproché, désolé pour le papillon qui se régale cachant un peu la fleur.

La floraison ici montrée date du 13 juin 2006.

Et voici en plan rapproché, désolé pour le papillon qui se régale cachant un peu la fleur.

Dernière modification par cavok le mer. 05 mai 2010 18:51, modifié 2 fois.
C'est vraie que la fleur ressemble au Linum, mais je la trouve en rouge et bleu et jaune.Biloba 33 a écrit :Coucou Cavok![]()
Je pense à du Linum mais faut voir il en existe beaucoup
Biloba 33
J'en ai aussi trouvé des roses "Linum viscosum" mais ces dernières présente plutôt en montagne.
Tandis que je suis en plaine berrichonne.
De plus, le corps de la fleur n'est pas ressemblant aux Linum que j'ai pu voir. Mais comme tu dis qu'il est existe beaucoup.
Donc je considère cette fleur pour l'instant comme non identifié sauf affirmation de ta part.
Merci encore pour la rapidité de réponse.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour ou plutot bonne nuit
J arrivais pas à dormir donc petit tour ici
Ce n est pas un linum mais plutot un Vaccaria sans doute Vaccaria hispanica une plante proche des oeillet ou une plante proche mais en tout cas une Caryophyllacée
bonne nuit
Pascal
J arrivais pas à dormir donc petit tour ici

Ce n est pas un linum mais plutot un Vaccaria sans doute Vaccaria hispanica une plante proche des oeillet ou une plante proche mais en tout cas une Caryophyllacée
bonne nuit
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bien trouvé, en effet elle ressemble comme deux gouttes d'eau à uneHommenature a écrit :Bonjour ou plutot bonne nuit
J arrivais pas à dormir donc petit tour ici![]()
bonne nuit
Pascal
Vaccaria hispanica.
Mais j'ai trouvé également Vaccaria pyramidata.
A votre avis laquelle de ces deux Vaccarias est correcte ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Hommenature
- Prince du jardin

En effet parfois je sature des plantes (si si) pendant la journee je fais des relevés pour Natura2000, le soir je fais encore des listings, bref je vois vert tout le temps donc besoin de recul mais c comme une drogue cela revient aussi rapidement
donc je penche plus pour Vaccaria hispanica que pour Vaccaria pyramidata
Vaccaria hispanica a disparu de la flore spontanée de Belgique il y a peu. C une plante dites messicoles comme le bleuet, le coquelicot, le miroir de Venus....
Pascal

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Pépinière à blabla
Hommenature, vous (je n'ose pas tutoyer les grands maitres, m^m s'il peut se tromper) n'avez pas assez récupéré. V. hispanica et pyramidata sont synonymes. Je voulais connaître son nom vernaculaire et je suis tombée sur:
http://72.14.221.104/search?q=cache:H5v ... lr=lang_fr
http://72.14.221.104/search?q=cache:H5v ... lr=lang_fr
- Hommenature
- Prince du jardin
Merci à tous pour votre aide.Hommenature a écrit :gloups autant pour moi et je suis pas un grand maitredonc on peut me tutoyer cela me ferait tres plaisir
Donc maintenant que l'on a conclu que Vaccaria hispanica et Vaccaria pyramidata sont synonymes. Je considère la plante comme identifiée.
A très bientôt avec toutes ces fleurs qui jaillissent et mon manque total de connaissance, je ne manquerais pas de faire appel à la votre.
-
- Pépinière à blabla