palisser une glycine
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
palisser une glycine
bonjour,
je suis en manque sérieux d'idée pour palisser cette glycine.
c'est le devant :
et le derrière maintenant :
je ne voudrais pas faire trop de frais car en fait elle est au voisin, mais je lui ai dit qu'il pouvait la laisser courir chez moi s'il le voulait.
j'aurai aimé la faire passer au-dessus de l'allée, mais avec quoi comme soutiens?
Sur cette photo, elle repose sur une poutre qui dépasse du bâtiment, à partir de là , je peux peut-être tendre des fils, mais comment?
sur la deuxième photo à droite, vous voyez les abris bûches qui vont déménager (pas tout seul malheureusement).
sur la deuxième photo, le mur gris (de prison) n'est pas à moi. J'ai juste le grillage, et je pense qu'il me faudrait peut être rehausser les piquets en fer qui maintiennent le grillage, mais comment faire sans les désceller?
J'attends vos suggestions et vous en remercie à l'avance.
je suis en manque sérieux d'idée pour palisser cette glycine.
c'est le devant :

et le derrière maintenant :

je ne voudrais pas faire trop de frais car en fait elle est au voisin, mais je lui ai dit qu'il pouvait la laisser courir chez moi s'il le voulait.
j'aurai aimé la faire passer au-dessus de l'allée, mais avec quoi comme soutiens?
Sur cette photo, elle repose sur une poutre qui dépasse du bâtiment, à partir de là , je peux peut-être tendre des fils, mais comment?

sur la deuxième photo à droite, vous voyez les abris bûches qui vont déménager (pas tout seul malheureusement).
sur la deuxième photo, le mur gris (de prison) n'est pas à moi. J'ai juste le grillage, et je pense qu'il me faudrait peut être rehausser les piquets en fer qui maintiennent le grillage, mais comment faire sans les désceller?
J'attends vos suggestions et vous en remercie à l'avance.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les fils métalliques tendus, c'est facile, et ça marche, c'est ce que j'ai fait.
tu fais courrir la glycine dessus, en taillant les lianes qui ne vont pas là où tu veux qu'elles aillent.
Sur une autre glycine, j'ai aussi emplyé du bambou, mais j'en ai plein le jardin, l'acheter pour ça ce n'est pas la peine.
tu fais courrir la glycine dessus, en taillant les lianes qui ne vont pas là où tu veux qu'elles aillent.
Sur une autre glycine, j'ai aussi emplyé du bambou, mais j'en ai plein le jardin, l'acheter pour ça ce n'est pas la peine.
-
- Empereur jardinier
mercie Ailées de ta réponse mais est-ce que les fils, type de ceux que l'on mets pour attacher un grillage, vont tenir tout seul, en les pliant, pour revenir les attacher sur les piquets de soutien de mon grillage? Sinon, en partant de la poutre, je peux en faire partir. Ou alors faut que je trouve du fil plus gros.
-
- Empereur jardinier
d'un côté, le long du mur, les piquets de soutien du grillage sont à une hauteur de 1m80, de l'autre, la poutre, est elle à une hauteur d'un peu plus de 2m. Et je pensais faire partir des fils de cette poutre pour rallier les piquets, mais il manque une vingtaine de centimètres, et c'est là , dans ce vide, que je me demandais si les fils tiendraient sans appui.
Si je savais comment mettre des flèches sur une photo, ça serait plus simple, mais je ne sais pas.
Si je savais comment mettre des flèches sur une photo, ça serait plus simple, mais je ne sais pas.
- ailees
ah non, sans appui, macache. Soit tu allonges les fils, soit tu mets un piquet, enfin bon, il faut un soutient.tigri a écrit :Et je pensais faire partir des fils de cette poutre pour rallier les piquets, mais il manque une vingtaine de centimètres, et c'est là , dans ce vide, que je me demandais si les fils tiendraient sans appui.
N'importe quel logiciel de dessin, y compris le paint de microsoft.tigri a écrit :Si je savais comment mettre des flèches sur une photo, ça serait plus simple, mais je ne sais pas.
- ailees
Dans la mesure où il y a un mur de chaque côté je ne vois pas le problème ! tu peux bien tirer quelques fils de fer ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- ailees
1/ tu peux demander la permission de mettre deux trois crochets !
2/ tu peux construire un appuie : on trouve dans les jardineries des cônes de métals qui s'enfoncent dans le sol, et dans lesquels on met un poteau ! tu en mets deux l'un à côté de l'autre, tu en mets deux autres deux mètres (ou trois) plus loin, et tu les rejoints en haut par deux autres poteaux, roulez bolide.
Et quelques entretoises.
Facile.
regarde de près :

c'est ce que nous avons fait devant la serre, ce n'est pas difficile du tout.
2/ tu peux construire un appuie : on trouve dans les jardineries des cônes de métals qui s'enfoncent dans le sol, et dans lesquels on met un poteau ! tu en mets deux l'un à côté de l'autre, tu en mets deux autres deux mètres (ou trois) plus loin, et tu les rejoints en haut par deux autres poteaux, roulez bolide.
Et quelques entretoises.
Facile.
regarde de près :

c'est ce que nous avons fait devant la serre, ce n'est pas difficile du tout.
-
- Empereur jardinier
c'est très beau chez toi Ailées.
Je ne veux rien faire qui me revienne trop cher, la glycine est au voisin et en fait j'en avais marre de l'entendre me dire "faut que je coupe la glycine"! C'est pourquoi en 2003 je lui ai qu'il pouvait la laisser, et il est content! mais si un jour, une lubie lui prend de tout couper? Surtout que depuis qu'il a fait mettre son mur, rien ne pousse le long mais de mon côté. J'ai déjà mis 2 chevrefeuilles, 3 passiflores et rien! je n'ai plus de soleil!
Je ne veux rien faire qui me revienne trop cher, la glycine est au voisin et en fait j'en avais marre de l'entendre me dire "faut que je coupe la glycine"! C'est pourquoi en 2003 je lui ai qu'il pouvait la laisser, et il est content! mais si un jour, une lubie lui prend de tout couper? Surtout que depuis qu'il a fait mettre son mur, rien ne pousse le long mais de mon côté. J'ai déjà mis 2 chevrefeuilles, 3 passiflores et rien! je n'ai plus de soleil!
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Juste une idée, je vais essayer d etre clair...
Pourquoi n'accroches tu pas tes fils de fer aux grosses branches de la glycine (si tu arrives a en voir de ton coté bien sur) cela appuierait sur le mur sans avoir a y faire de trou.
Ou alors ton voisin doit bien la faire grimper sur quelques chose pour quelle monte aussi haut? Demandes lui si tu ne peux pas accrocher ton fils dessus
Pourquoi n'accroches tu pas tes fils de fer aux grosses branches de la glycine (si tu arrives a en voir de ton coté bien sur) cela appuierait sur le mur sans avoir a y faire de trou.
Ou alors ton voisin doit bien la faire grimper sur quelques chose pour quelle monte aussi haut? Demandes lui si tu ne peux pas accrocher ton fils dessus

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- valou_31
- Fruit de la jacasse
bonjour juste une idée qui vient de me traverser l'esprit: ne peux tu pas mettre 2 tiges en fer (fer de maçonerie) entre les 2 murs?

Comme ça la glycine serait bien soutenue et le fer de maçonerie ne coute pas tres cher. Mais si tu ne peux rien appuier contre le mur de droite, il te faudra planter un poteau pour servir d'appuis.

Comme ça la glycine serait bien soutenue et le fer de maçonerie ne coute pas tres cher. Mais si tu ne peux rien appuier contre le mur de droite, il te faudra planter un poteau pour servir d'appuis.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pourquoi ne pas remettre un poteau de 2m contre le grillage ? celui ci ne craindrait rien et tu aurais une base pour poser soit un fer à béton, soit un chevron
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi