bignone
bignone
boujour à tous.
question: ma voisine à une bignone qui donne des trompettes orangées, or elle ne drageonne pas.
Par contre, j'ai deux tronc de bignone au fond du jardin et j'ai des drageons un peu partout. Et je me demande s'ils ne sont pas différent. ( différence minime au niveau de la feuille.
Je pense sérieusement les éliminer au profit de plants de Kiwi.
Qu'en pensez-vous?
( J'ai une photo mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce message )
question: ma voisine à une bignone qui donne des trompettes orangées, or elle ne drageonne pas.
Par contre, j'ai deux tronc de bignone au fond du jardin et j'ai des drageons un peu partout. Et je me demande s'ils ne sont pas différent. ( différence minime au niveau de la feuille.
Je pense sérieusement les éliminer au profit de plants de Kiwi.
Qu'en pensez-vous?
( J'ai une photo mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce message )
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Peut-être la bignone voisine est-elle installée à un endroit où ses rejets sont systématiquement éliminés (par une tondeuse, une allée bétonnée...).
Personnellement, j'ai tenté les kiwis mais sans succès. La bignone résiste mieux chez moi, même si pour le moment elle est quelque peu avare de fleurs
Précisez votre région. C'est plus facile de trouver une explication ou une solution avec cet élément
Peut-être la bignone voisine est-elle installée à un endroit où ses rejets sont systématiquement éliminés (par une tondeuse, une allée bétonnée...).
Personnellement, j'ai tenté les kiwis mais sans succès. La bignone résiste mieux chez moi, même si pour le moment elle est quelque peu avare de fleurs

Précisez votre région. C'est plus facile de trouver une explication ou une solution avec cet élément

j'ai installée une bignone ce printemps...quand commencera-t-elle a fleurir?
l'an prochain ou plus tard encore ...?
elle fait à peu près un mètre de haut maintenant et le tronc principal est
divisé en deux branches secondaires.j'attendrai le temps qu'il faudra mais j'aimerai quand même avoir une éstimation...
merci d'avance!!!
l'an prochain ou plus tard encore ...?
elle fait à peu près un mètre de haut maintenant et le tronc principal est
divisé en deux branches secondaires.j'attendrai le temps qu'il faudra mais j'aimerai quand même avoir une éstimation...

merci d'avance!!!

-
- Fruit de la jacasse
bignone
j'en avais une (Madame Gallen si je me souviens bien du nom) qu'on a arraché parce qu'elle devenait trop importante et allait soulever les tuiles de l'appentis.On a fait un énorme trou pour arracher le maximum de racines.C'était il y a trois ans.Depuis elle a repoussé, je la recoupe sans arrêt,une est ressortie à 2 mètres de là,qu'ona laissé car elle ne gène pas.
J'en ai arraché trois pousses (que des collègues ont récupérées) cette année dans le potager à côté.Vraiment indestructible!
En même temps qu'on arrachait l'ancienne (que je n'ai pas essayé de replanter, les racines étaient cassées) on en a planté une autre contre un mur plus loin.Elle vient de faire ses premières fleurs.
J'en ai arraché trois pousses (que des collègues ont récupérées) cette année dans le potager à côté.Vraiment indestructible!
En même temps qu'on arrachait l'ancienne (que je n'ai pas essayé de replanter, les racines étaient cassées) on en a planté une autre contre un mur plus loin.Elle vient de faire ses premières fleurs.