concombres blanchis

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

concombres blanchis

Message par johelle »

Bonjour,

mes concombres, semés début mars, vivaient dans la maison. Hier, il faisait enfin beau et je les ai sortis pour qu'ils s'acclimatent avant de leur faire prendre leur place en pleine terre en fin de semaine.

Horreur, hier soir en rentrant les concombres, les feuilles étaient presque toutes blanches et bien ramollos. Pensez vous qu'ils n'aient pas supporté le soleil? Je ne vais pas pouvoir leur mettre un parasol ..... Croyez vous qu'ils vont mourir?

Merci

Johelle :angryfire: qui adore les concombres et qui risque de ne pas en manger cette année :oh:
Avatar de l’utilisateur
flora
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 avr. 2004 17:39
Localisation : deux sevres

Message par flora »

bonjour,
je crois que tes conconbres ont bien pris un coup de soleil. tu aurais du les mettre en premier à l'ombre pour quelques jours avant de les exposer au soleil.
Mais nous sommes en début de saison s'il te reste des graines, j'essaierai directement en place avec une 1/2 boulteille plastique pour servir de serre cela pousse assez vite.

A moins que les plants ne soient pas completement perdu. tu attends voir si d'autres feuilles apparaissent mais change d'exposition .
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

les cornichon et les concombre c'est dure moi aussi ça me le fait écoute mon conseil, ton terrain est pas trop humide ??? il faut arroser a la tombée de nuit et pas arroser quand il y a du soleil, ça creint beaucoup de chose.

Pour les tiens ça attaque pâr les feuilles et après 2 jours il y a la tige qui va se brûler et plus de concombre

:(
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »